lundi 11 novembre 2013

A Saturday afternoon in Manchester.

Les familles de mes amis assistants viennent leur rendre visite les uns après les autres, ce qui signifie deux choses : uno - je suis jalouse &  dos - du coup j'en profite pour qu'on m'emmène partout visiter des trucs plutôt cool pour noyer ma tristesse dans le voyage. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à Manchester samedi en dernière minute, avec Damien et sa soeur, et leurs accents du soleil. 


Why Manchester? It's such a big city..


C'est ce que les anglais m'ont demandé quand je leur ai dit que j'allais à Manchester. Parce que c'est vrai qu'il y a plus mignon en Angleterre qu'une grande ville plutôt industrielle, connue pour le foot. Mais je suis curieuse, alors je suis allée voir quand même. Et donc je me suis fait une opinion. Et ben..Oui c'est une grande ville, avec de grands bâtiments, avec des tas de styles d'architecture qui se succèdent dans la ville sans grande logique apparente, et avec bien sûr Primark, Macdo, Costa, Starbucks, H&M, HMV.. mais tout en plus grand, plein de monde, et qui commence à sentir noël à plein nez. J'ai quand même pris de jolies photos en exclusivité pour vous, et j'ai acheté un pack de 8 films de Tim Burton pour un prix ridicule, même que j'étais très contente. 
Et puis aussi, après avoir pleuviné sans arrêt, il a grêlé. C'était fun !





Go Manchester and their Free Wifi area in the trees.

Christmas is coming, and is ugly.



Le Louvre. Non j'rigole.








La Cathédrale et la grêle. 

John Rylands Library 

Si vous n'avez jamais vu une librairie qui ressemble à un château/cathédrale gothique/victorien, sachez que moi si, voilà. Je ne m'attendais pas du tout à ça, ça m'a rappelé un peu Oxford et son architecture intérieure et extérieure. C'est une très vieille bibliothèque, avec des livres aussi anciens, et qui abrite en même temps des trésors de la littérature, de civilisation anciennes, de religion ( le plus vieux morceau de l'ancien testament connu à ce jour est là-bas !), d'économie.. Il y a de tout, et c'est impressionnant. Ils faisaient aussi une exposition sur Boccaccio, pour son 700e anniversaire. Bref, un vrai lieu de culture, où les étudiants peuvent même aller travailler, mais au milieu des touristes envahissants. Pratique quoi.




Old publicity in favour against homophoebia.



" Do you like your finger? " - That question is just too intimate.


Queen Victoria is watching you.

Paper mess.

Manchester - entre City et United.

Comme il a grêlé, et bien, et bien, oui, nous sommes allés au musée du football. Ça n'est pas vraiment le genre d'endroit qui m'attire usually, il faut se le dire, mais ils sont forts ces anglais pour rendre les choses qui ne nous intéressent pas d'habitude intéressantes quand même. Le musée était gratuit ( a £4 donation is suggested, mais on a donné environ 20p, parce qu'on est étudiants, et pauvres, je ferme la parenthèse) et interactif, avec des jeux de devinettes sur les drapeaux des pays européens, les symboles des différents clubs, enfin des choses sympas à faire quand il tombe des glaçons dehors ! Et puis, mesdames je m'adresse surtout à vous : il y a dans ce musée une vidéo de David Beckham qui dort, et c'est hypnotiquement érotique. Il y a aussi un tableau représentant Cantona tout puissant, c'est particulier. Tout ça pour dire, que chacun y trouve son compte, même sans être complètement gaga du foot et de l'histoire des clubs et des joueurs !


Weird.

OhmyGod OhmyGod OhmyGod



Un homme dont on peut observer les os et muscles à travers un écran en le touchant. Oui.

J'aime partager des trucs pas du tout effrayants.

On n'est pas restés beaucoup à Manchester parce que le temps était mauvais, vous l'aurez compris, et aussi parce qu'il fait noir à 16h30 et que le monde et la vie s'éteint avec le soleil. Comme c'était samedi soir, on a quand même testé un pub de Derby au lieu de rester chez nous comme des vieux as usual, où ils chantaient les Beatles et autres ( mais j'ai juste retenu les Beatles), et où on a bu de gentilles pintes de Cider. Tout ça pour dire, qu'on s'amuse bien in England !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire