Dans les derniers jours nous sommes allés nous balader dans des petites villes que nos guides recommandaient ou même que le monde entier recommande..
( Pise, c'est un peu connu quand même, non?)
La première, c'était Massa Marittima. En fait, cette fois on a pas vraiment trouvé ça dans un guide, c'est Raphaël qui avait étudié une oeuvre d'art en philosophie cette année, et il savait qu'elle se situait quelque part à Massa, et il voulait aller la voir de lui-même. Ça m’intéressait un peu aussi, parce que c'est pas vraiment ordinaire et que je voulais voir si vraiment quelque part dans une ville, cette oeuvre était à la vue de tout le monde.
L'arbre de la fécondité - On ne se demande pas pourquoi. |
Ensuite on s'est quand même un peu baladé, il ne faisait pas très beau mais les rues étaient calmes, les touristes étaient principalement italiens eux-mêmes, et même si on est rentrés manger à Florence parce qu'il était encore tôt, les restaurants étaient typiques et donnaient envie de s'arrêter et de manger antipasti, primo, secondo, à l'italienne.
Un autre jour, nous sommes allés à Lucca, Lucques en français. Nous n'y avons absolument rien fait à part marcher, nous perdre, et marcher un peu plus au hasard pour retrouver le parking. Lucca est simplement une ville typique de Toscane, on y trouve rien de plus ou de moins qu'ailleurs, mais le tourisme se fait principalement autour du compositeur italien Giacomo Puccini qui y est né.
L'église San Michele est aussi particulièrement impressionnante dans son architecture.
San Michele |
Enfin, notre dernière destination a été Pise, et bon, on ne va pas se mentir, on ne comptait pas y rester longtemps, juste trouver la tour et y faire une photo de touristes. Pour finir, on a quand même fait notre petit tour dans la ville, qui était vraiment mignonne. On y a mangé une glace, on a trouvé l'ENS italien ( molto importante !) et puis on a demandé à des coréens de prendre notre photo de touristes avant de repartir penauds vers la voiture qui nous ramènerait de l'autre côté des Alpes..
Alors bien sûr je ne suis pas restée cachée quelque part en Italie, j'ai coopéré et je suis montée en voiture pour revenir en France, mais ce n'est qu'un arrivederci car j'en suis toujours autant et bien plus amoureuse. Ce pays, malgré une situation un peu compliquée politiquement, une crise économique qui s'inscrit dans les villes quand on s'éloigne un peu du centre, et un trafic routier complètement crazy, et un machisme encore dominant, a pourtant une richesse incroyable à offrir et il me tarde d'y vivre, d'y connaitre d'autres rues, d'autres villes, de parler sa langue et manger sa nourriture à outrance. En attendant, j'ai passé des vacances formidables en amoureux. Voici la photo que les coréens ont pris de nous. Dernière photo de l'Italie 2014. Ci vediamo.
Amore mio ed io a Pisa. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire