Nous voilà donc déjà au matin du deuxième jour au Maroc, il est 7h du matin et nous partons de Fès pour Merzouga, un village en bord du Sahara proche de la frontière algérienne. Sur Googlemaps le temps de route est de 6h42 mais en bus et avec les pauses, nous avons mis plus de 9h... Heureusement que les paysages en valaient la peine !
Réveil en douceur à Fès |
Sur la route, nous nous sommes arrêtés soudainement sur le bas-côté car cinq ou six singes étaient tranquillement installés en pleine nature, et c'est en descendant du bus que nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient très dociles, sauvages mais habitués aux touristes et aux selfies visiblement ! Quand notre groupe est arrivé, des vendeurs de cacahuètes et de bananes sont littéralement sortis de nulle part pour qu'on en achète pour les donner aux singes. C'était beaucoup plus agréable que d'être dans un zoo, nous allions et venions parmi eux, et ça n'avait pas l'air de beaucoup les perturber, et si c'était le cas, ils s'en allaient simplement ou de manière plus directe, grimpaient dans un arbre et nous montraient leurs parties génitales. C'est marrant les singes !
Après ces longues heures de route, nous sommes finalement arrivés dans le village de Merzouga, ou BeMadrid nous avait réservé un hôtel/campement magnifique. Ça a été mon logement préféré du voyage, d'abord grâce au fait qu'il se trouve dans le Sahara, mais aussi parce que ce n'étaient pas de chambres d'hôtel classiques dans lesquelles nous allions dormir mais des jaimas, des tentes berbères traditionnelles pour 5-8 personnes. Cependant, la fin d'après-midi s'est déroulée dans une grande pièce à vivre pleine de tapis, de fauteuils, avec thé vert à la menthe à volonté, que l'on pouvait aussi déguster sur la terrasse donnant directement sur le Sahara... Nous avions aussi une piscine magnifique, et parfaite pour les chaleurs du désert.
Même si ça a été la destination la plus relaxante de notre voyage, et la plus exotique à la fois, elle n'a tout de même pas été de tout repos entre les différentes activités qui nous étaient proposées. Le soir de notre arrivée, une balade en chameaux avec les berbères était prévue à l'heure du coucher de soleil, mais à cause du temps couvert nous l'avons un peu raté ! Mais la balade dans le désert était super. Après nous avoir emmené un peu plus loin dans les dunes, les guides nous ont fait grimper pour avoir une meilleure vue et nous ont ensuite fait descendre en nous tirant par les pieds pour nous faire glisser, et c'était plutôt drôle ! Cette première rencontre avec le désert était impressionnante, je n'ai jamais vu un sable d'une telle couleur, d'ailleurs assez difficile à photographier correctement pour un rendu réaliste...
Le lendemain, après une courte nuit dans les tentes berbères, nous nous sommes levés pour un petit déjeuner composé de thé à la menthe, de pain, de sortes de crêpes et de tous types de confitures. Après ça, certains sont allés essayer le sandboard dans les dunes, mais vu mon sens de l'équilibre légendaire, je me suis accordée une matinée lecture et trempette dans la piscine de rêve avant de partir en 4x4 une fois de plus dans le désert. Nous ne pensions pas faire du 4x4 sur la barre de toit de la voiture, mais c'est pourtant ce qui est arrivé, et après un long moment d'euphorie, de cris de joie et de peurs selon la vitesse, un grand calme s'est répandu entre nous, et nous n'entendions plus que la musique du conducteur dans le paisible Sahara. C'était probablement un des moments les plus forts de mes voyages.
Pour conclure cet article qui bien-sûr a la mention To be Continued encore une fois, je vous propose quelque chose d'un peu nouveau dans ce blog, une vidéo de quelques prises lors de la balade en 4x4 dans le Sahara... Enjoy !
Pour la suite, vu le bug que j'ai avec les catégories en ce moment, cliquez plutôt ici => Le Maroc, Day 3&4 <=
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire