vendredi 1 novembre 2013

Windy Shiny Brighton

Après Londres, on est allés à Brighton, qui est en bord de mer, et qui est juste wahou wahou super jolie. Le bord de mer est très mélancolique, comme toutes les mers quand il fait gris, et le centre ville est assez surprenant parfois pour certains bâtiments, et très mignon et coloré dans certaines petites rues. Brighton, on a appris grâce au musée de la ville, est symbole des homosexuels qui s'y retrouvaient déjà il y a plusieurs siècles en cachette. C'est aussi une ville célèbre pour son Pier, qui figure dans un clip de Christophe Maé  (vous admirerez mes références). Ils ont aussi des guignols appelés Punch & Judy qu'on a retrouvé au musée de la pêche ( oui on est allés voir ça) et de la ville. Et sinon là-bas, il y a du vent. Je veux dire, vraiment beaucoup beaucoup de vent. Beaucoup.

Brighton - Les bords de mer 



Fish&Chips















Brighton - The Pier

Le Pier de Brighton, la jetée quoi, c'est cette étendue de terre dans la mer, de laquelle tu peux prendre de jolies photos comme celles ci-dessus ( si le vent ne t'empêche pas d'ouvrir les yeux), où tu peux jouer à des jeux débiles tels " DEAL or NO DEAL" ( l'équivalent de notre " A prendre ou à laisser", un jeu autrefois présenté par Arthur sur TF1, bref.) et gagner des tickets roses et être content, et où normalement quand les conditions météorologiques sont favorables ( c'est à dire précisément pas quand la plus grande tempête connue en Angleterre depuis 10 ans se prépare) tu peux faire des manèges à sensations et de la pêche aux canards, oui, comme à la ducasse de Roeux, sauf que là c'est plus cool.
Plus sérieusement, c'est une ambiance sympa, un peu ducasse mais classe, et où la spécialité c'est les doughnuts et le soir c'est lumineux. S'il n'avait pas fait tant de vent, ça aurait été parfait.





La cabane de madame Irma, et les gros nuages qu'on voit bien venir sans l'aide d'une boule de cristal.




Cette photo est de qualité Ipod nuit. 

Deal or no deal. J'ai gagné 7 tickets...
Damien en a gagné 100. Salaud. 




















Brighton - Town centre

Il n'y a pas beaucoup à faire dans le centre de Brighton, à part se balader à contre-vent dans les petites rues colorées, et le musée d'Art et de la ville. Une journée suffit amplement à en faire le tour. Mais c'est mignon quand même, et il y a des endroits sympas où trouver des vêtements ou de la déco à conditions qu'on soit un peu bohème, mais aussi et surtout un peu plus riche. On est aussi tombés assez par hasard sur un petit marché aux allures de vieux grenier au creux d'une rue. C'est aussi à Brighton que j'ai goûté le thé spécial automne/halloween de Costa Café à la cannelle et au sucre, c'était tellement bon. 

Le Royal Pavilion ( à 10,50 l'entrée, on est restés dehors)















Brighton, le plus dur ça a quand même été de la quitter, pas parce qu'on l'aime beaucoup trop, mais surtout parce que la tempête nous est tombée dessus, et que tous les trains ont étés annulés. On s'est donc levés à 6h du matin pour découvrir un arbre tombé dans notre rue, une gare en crise et qu'on n'aurait aucun moyen de se rendre à Oxford avant au moins midi. Ce train là aussi a été annulé, on a pris un train pour London Victoria, puisque c'était le seul qui passait, puis le métro pour London Padington, puis le train jusque Reading, puis enfin un train jusque Oxford. On est arrivés quand il faisait noir, ravis, bien sûr.  Mais Oxford, c'est une autre histoire. See you later, alligator. 

La gare où on a attendu, et attendu, et attendu. Et attendu. Aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire