mercredi 30 octobre 2013

London - Du Notting Hill de Hugh Grant au Globe de Shakespeare.

Comme prévu, je suis partie faire un tour du côté sud anglais, pas très loin de la France à vol d'oiseau à vrai dire, mais encore faut-il être un oiseau. Je suis partie avec Damien-g, qui vien-g du sud, et qui est assistant à Derby aussi. On a commencé par une journée à Londres ( en logeant dans une auberge de jeunesse, au dernier étage pour être précise, c'était fun pour les valises) et on avait déjà pas mal fait les big landmarks, on ne voulait plus de Big Ben ou de Picadilly Circus ou Oxford Street. Alors on a fait un tour des landmarks un peu plus pop culture, un peu plus hipster, si ce mot signifie quelque chose. 


Le London de Hugh Grant & Julia Roberts.

Oui, on est allés de bon matin à Notting Hill, sous le soleil Londonien et ne sachant pas trop à quoi nous attendre, en fait on avait juste envie d'aller voir. Notting Hill se mêle avec Portobello Road et son fameux Portobello Market, un grand marché où on peut trouver entre vieilleries, robes vintages, fruits et légumes, tartes aux noix de pécan-qui-tuent-sa-mère, et antiquités ( et aussi des souvenirs de Londres, mais ça c'est partout). Les maisons sont colorées pastel, ça sent bon, on y est bien. Et puis il y a cette fameuse Blue Door, la porte de la maison de Hugh Grant dans le film. On a été la voir, c'était juste une porte, une porte bleue, mais que voulez-vous  HUGH GRANT l'a touchéééé !! ( et elle a surement été repeinte depuis).

Le Paradis. Avant que je ne me rende compte que ma carte française ne fonctionnait pas. lol. 


















THE DOOR.
La preuve ! A l'époque les colonnes aussi étaient bleues d'ailleurs !

Le London de John, Paul, George & Ringo

Oui, je suis enfin allée à Abbey Road. J'ai traversé le passage piéton, je me suis sentie toute chose, c'est marrant, venant d'un passage piéton de faire cet effet là. Autant vous dire que les gens qui vivent là doivent en avoir marre de tous ces gens qui traversent et prennent des photos. Ils auraient dû réfléchir au bien-être du voisinage les Beatles avant de prendre leur photo ( Oui, on est bien d'accord, rien à fou..aire).  

Here I was.
8 August 1969

26 October 2013 ( photo de Damien, et oui, c'est moi au milieu..)

8 August 1969

On est aussi passés par Violet Hill et Waterloo, parce qu'il n'y a pas que les Beatles qui comptent ( je rigole, bien sûr qu'il n'y a qu'eux qui comptent enfin!)
http://www.youtube.com/watch?v=Sj_9CiNkkn4


http://www.youtube.com/watch?v=IakDItZ7f7Q





















Le London de Shakespeare

Oui, je classe Shakespeare dans la culture Pop parce que ça l'était au seizième siècle quand personne n'avait inventé les séries, les films, Hugh Grant et les Beatles. Nous sommes donc allés visiter le Globe Theatre de Shakespeare, et c'était vraiment intéressant, même si beaucoup de choses qui ont été dites n'apportent pas grand chose de plus à celui qui connait déjà bien Shakespeare et son époque. Il faut aussi savoir que le Globe n'est pas celui d'origine, car il a été détruit par les flammes en 1613, lorsque pendant une représentation d'Henry VIII, ils ont tiré un coup de canon dans un théâtre fait tout en bois. Mais en 1970, ils ont décidé de reproduire le Globe, à quelques pas de son emplacement d'origine, et en essayant de garder le même style. A présent, le Globe existe grâce aux dons, et on peut y voir des pièces de Shakespeare d'Avril à Octobre, puisqu'elles sont à ciel ouvert, et je pense que je vais faire ça dès que la saison redémarrera. ( Message à part, je dis 'je', j'espère que ça sera 'nous' ! ) Tout est en bois dans le théâtre, imitation marbre. La guide nous a expliqué dans un fort accent écossais que le théâtre a connu une vague de visiteurs depuis le film Shakespeare in Love, alors qu'en fait il n'a même pas été tourné là, ahaha. 


Click pour une vue intégrale.


Le London des touristes

Et oui, au bout d'un moment il faut s'avouer touristes, parce que marcher au bord de la Tamise c'est quand même le pied, et que même si la city, c'est pas beau parce que c'est gris, on l'aime bien quand même. Et puis on reste quand même dans les landmarks pop avec le pont Millennium, qui s'écroule dans Harry Potter 7 à cause des Deaths Eaters (et si je vous spoile, c'est vraiment grave, regardez et lisez Harry Potter bon sang ! ) 


Millennium Bridge dans Harry Potter 7

Millennium Bridge, en vrai.




The Clink - ( Haunted ) Prison


The river Thames & la City


The tower of London & Tower Bridge

Tower Bridge

St Paul's Cathedral
On a fini cette journée tous cassés, et incapables de monter les escaliers de l'auberge de jeunesse sans gémir de douleur ( oui, j’exagère un chouilla ) mais ça valait la peine. Voilà. Notre étape suivante, ça a été Brighton. More on that later..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire