mercredi 12 février 2014

Rainyyyyyy Chester

Rainy, pluvieuse oui, comme à peu près tout en ce moment, mais aussi très mignonne, Chester m'a conquise. Pour aller de Derby à Chester, il faut à peu près deux heures de train, et un changement à Crewe, une très grande gare. Le deuxième train était tout traduit en Gallois, qui est assez fun et imprononçable, parce que Chester se trouve à la frontière avec le Pays de Galles. 




Je n'aurai pas grand chose à dire ou raconter, à première vue c'était une après-midi basique entre balades pluvieuses

dans les rues et balade pluvieuse sur les remparts d'une très jolie ville, même si sa particularité, c'est qu'elle est sur plusieurs niveaux. Il y a des escaliers partout, des magasins à tous les niveaux, et un air un peu Moyen Age et hipster à la fois. La gare n'avait rien de particulier à part qu'elle se trouve précisément à 179 miles de Londres ( cette information est parfaitement gratuite et inutile, mais je partage ma connaissance). 

D'abord ce qui peut conquérir notre petit cœur c'est son allure très vieille ville à l'anglaise, mêlée avec du neuf vu, revu et re revu. C'est à dire, que j'ai vu des jolies maisons qui faisaient office de Burger King, avec un arrêt de bus planté devant. PAF.


 Et puis, il y a aussi des confiseries à l'ancienne et de petites rues un peu moins commerciales.




Tout ça pour dire, que Chester, on y trouve tous notre compte. Mais sa particularité c'est donc qu'elle regorge d'endroits cachés derrière des arches aux airs parfaitement innocents, et aux escaliers faisant mine de ne pas être vus. La ville est construite pour qu'il y ait un trottoir normal au sol, et un trottoir couvert au premier étage des battisses, où il y a aussi des magasins et des salons de thé. Ca n'est surement pas très clair comme ça, c'est sur, mais dites vous que dans le centre, les maisons ont toutes comme un grand balcon continu.. Et si ça n'aide toujours pas, well..



Ensuite j'ouvre un chapitre où je vais être particulièrement sarcastique pour changer, et parler de la Cathédrale. La Cathédrale de Chester est connue pour être très touristique. Du fait, ils en profitent. C'est-à-dire, que déjà, la Cathédrale comprend sa propre cafétéria et sa propre boutique de souvenir où ils vendent UNIQUEMENT des trucs qui ont rapport avec la religion. Comme ça :


Cette Cathédrale est aussi gratuite ( Go Chester, booo York ), MAIS elle accepte et encourage et suggère les dons, et combien on devrait donner si on décidait d'être bien gentil, sans nous forcer bien sûr, sans nous forcer.




Il y a donc des petites feuilles de suggestions de dons à peu près partout sur les chaises, les tables, derrière les chaises, dans les bibles, à côté des bibles. Passons. C'est aussi une Cathédrale qui fait dans l'original, et j'ai un peu eu du mal à me plonger dans la spiritualité de certaines choses, d'autres aussi m'ont fait rire. Au choix.

Still haven't figured that out.

Pour les français, en gros il y avait un labyrinthe en tissu au sol, et le but c'est de se plonger dans une méditation tout en traversant le labyrinthe, métaphore de nos vies bien-sûr et se poser au centre pour réfléchir. Tout ça au milieu de la Cathédrale pleine de gens, of course. Bien sûr personne ne l'a fait,il y a juste un enfant qui essayé de déplacer les cailloux qui la tenaient en place. 

Post-it du prêtre. 

L'art c'est quand même assez subjectif.
Bon, je suis vilaine, parce que cette cathédrale elle avait aussi de bons côtés. C'est le côté ' tourisme et consommation' tout en nous répétant tous les trois pas de " prendre un moment pour prier" qui est un peu hypocrite. Cela dit niveau architectural intérieur, c'est très grand et impressionnant.

Avec le labyrinthe au milieu


Statue dans le jardin du cloître


Ensuite nous avons essayé de faire un tour sur les remparts mais la pluie et le vent en pleine figure c'est un petit peu désagréable, donc bah. On a abandonné, en fait. On est allées à la place dans un salon de thé très hipster, très bio-écolo-récup classe. J'ai mangé un gâteau merveilleux citron-gingembre. Mammamia. On était bien au chaud, on a papoté, that was great.



What else.. Nous sommes rentrées un peu en avance et il n'y a eu aucun soucis de train *clap clap* et puis je pense que si je peux y retourner un jour de beau temps, je le ferai probablement! Tout le monde nous parle de York et de Chester, mais moi j'ai préféré Chester, et sa jolie horloge.



Ah oui, on a croisé un éléphant aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire