Hier je suis allée visiter Chester, à la frontière du Pays de Galles. Chester, beaucoup de monde me l'a décrite comme une ville magnifique à ne pas manquer, et en effet c'était super ( mais tellement pluvieux...) Cependant, on m'avait aussi décrit York comme une ville du même genre, et nous y étions allés en décembre, et je n'avais pas encore eu le temps d'en parler ! Ma mémoire risque de me faire défaut, surtout que j'étais sous haute de dose de doliprane ( enfin, la dose normale quoi) pour lutter contre le gros rhume de noël, donc je vais raconter de mon mieux.. :)
( J'aimerais aussi préciser que je passe un temps fou à essayer de poster les photos de façon à ce que ça fasse joli avec le texte, mais que blogspot m'en empêche et n'en fait qu'à sa tête. C'est très frustrant, voilà.)
York Castle |
Soo.. nous y étions allés en voiture de bon matin, et le centre de York est en fait historique et entourés de remparts, les fameux 'walls', donc plusieurs immenses parkings sont disposés à une certaine distance de la ville, et ces parkings sont desservis par une navette tous les quarts d'heure, pour un prix assez décent. En arrivant, le bus nous a déposé dans une rue assez mignonne, avec vue sur York Castle ( qui est juste une grosse tour sur une plaine vu de loin) et près de la rivière.
On a longé la rivière, on est allés manger dans le centre ( Subway, nothing special) et visiter les petites rues du centre, qui étaient bondés à cause des périodes de fête. Il y avait une toute petite rue qui est apparemment l'une des plus visitées au monde d'après le guide touristique de l'un d'entre nous.
The Riverbank |
St Mary's Abbey |
Pour ce qui est des monuments et 'places to be', nous avons bien-sûr York Minster, la Cathédrale où il y avait un concert de chorale qu'on a écouté depuis l'entrée, parce que même si de l'extérieur elle est jolie, de l'intérieur elle est très chère, et c'est bien dommage.. Mais passons. Nous avons été voir Ste Mary's Abbey, qui en fait en ruines, dans un parc plein d'écureuils qui viennent jusqu'à nos pieds faire leur petite vie.
View of the Minster and some garden from the Walls |
Total : York est une jolie ville mais je n'en suis pas pour autant tombée amoureuse. Cela dit, nous n'avions peut-être pas choisi le meilleur moment pour y aller, parce qu'il y avait beaucoup trop de monde pour des rues si petites. Mais je pense qu'en une après-midi c'est assez pour en faire le tour si on ne cherche qu'à se balader et à apprécier ce qu'il y a autour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire