Le premier week-end de libre que j'ai eu en Angleterre, j'ai spontanément chassé la déprime du retour en prenant un aller-retour pour Londres afin de profiter de l'air et des soldes londoniens ! Londres, la belle Londres était ensoleillée et il faut avouer que pour un samedi après-midi sur Oxford Street, il y aurait pu avoir plus de monde, c'est donc avec plaisir et calmement que cette journée s'est passée, entre Primark, New Look, Topshop et autres paradis pour shopaholic! Il y a une énergie dans cette ville qui ne me lasse pas, et qui ne vient pas seulement des petites cabines téléphoniques so cute que je prends en photo à chaque fois, mais de l'architecture, de l'accent, des noms des rues et des quartiers un peu hipster, des joggers dans le parc. Ça m'a remis du baume au cœur, et des belles petites choses dans ma garde robe! Puis la semaine a passé, et j'ai appris la nouvelle terrible de l'amour secret de notre président, qui a fait la première page de tous les journaux ici, ainsi que l'objet de plusieurs débats à la BBC. So proud of my country.
Mon nouveau thermos trouvé aux soldes. |
Ensuite il est vrai que je ne parle pas souvent de mon job en tant qu'assistante de français, mais il a aussi fallu s'y remettre, et reprendre la mission de préparer les élèves à leurs examens oraux en cours en tête à tête. Après trois mois d'expérience, je commence à avoir plus d'opportunités et j'ai donc remplacé une professeur avec une classe entière pour la première fois. J'ai corrigé des exercices, interrogé à l'oral, fait une compréhension orale et ça parait tout bête mais être de l'autre côté du bureau du prof, ça fait quelque chose. Et puis l'avantage pour eux, c'est que le livre n'ayant pas la science infuse, il y avait des fautes. J'ai donc sauvé ces pauvres élèves d'une humiliation à chaque fois qu'ils auraient dit " j'utilise beaucoup L'internet" à un francophone. En toute humilité, great job, huh? :)
Ensuite le weekend est arrivé, apportant Margaux dans ses bagages et nous avions un programme chargé! Après avoir fait un tour des boutiques de l'immense centre commercial Westfield de Derby, nous avons passé une soirée tranquille pour attaquer le samedi qui s'annonçait chargé. Nous voilà donc parties pour Matlock, un village du Peak District, un samedi matin. C'est la landlady de Margaux qui a recommandé ce village, et à vrai dire.. nous ne savons pas bien pourquoi! Matlock sous la pluie, c'était rien qu'un petit village perdu tout gris. En été ça doit être plus joli, plus fleuri, j'irai peut-être lui donner une autre chance. En attendant on a pris quand même quelques photos parce qu'on avait mis nos habits neufs et moi mon petit chapeau ( oui, oui) et que c'était l'occasion. Puis nous avons repris le train pour aller à Nottingham, où le soleil a fait une quiet apparition !
J'étais déjà allée à Nottingham un jour où il pleuvait des cordes, et je n'avais donc pas vu grand chose, à part la statue de Robin des Bois. Nottingham est bien évidemment la ville du héros, qui volait les pauvres pour donner aux riches, et qui n'était pas, contrairement à ce qu'on croit, un renard de chez Disney! Il y a donc tout un parcours Robin des Bois à travers la ville, que je n'ai pas encore eu le temps de faire, mais ça viendra! Nottingham c'est une ville jeune et vivante, entre grandes enseignes et petites rues. J'ai trouvé des tas de petites choses sympas, dont un vinyle de John Lennon dans une petite boutique!
Nous avons pris notre temps pour faire le tour de la ville avant qu'il fasse noir, passant devant les petits cafés et boutiques où je compte retourner! Il y avait aussi un tas de militaires sur la place principale, dont un suçant une sucette, qui nous a abordées pour nous demander si nous étions intéressées pour rejoindre l'armée anglaise. So random.
Mes achats de Nottingham! |
The riverbank in Nottingham |
Dimanche nous nous sommes levées tôt pour prendre le train pour Birmingham cette fois, ville dont on parle apparemment en France en ce moment à cause de la fameuse Benefits Street. Je suis déçue, à quelques jours près j'aurais pu croiser Martin Veil du Petit Journal ! Enfin, étant ruinées par la veille, nous avons évité les magasins comme la peste et c'était très difficile, mais on a fait un tour, et j'ai vu des endroits de la ville que je n'avais pas encore explorés, dont une zone pleines de bâtiments immenses et en verre, contenant en plein milieu une église aux allures médiévales. Ce n'est pas très très esthétique.. Puis nous avons trouvé un endroit où manger pour £1,25 parce que oui, dans les Midlands tout est possible. Ensuite nous sommes entrées un peu par hasard dans la bibliothèque aux 9 étages.
The Library |
Cette bibliothèque est elle-même aussi bizarre que la ville, entre étagères en vieux bois, ascenseurs en verre et escalators bleus fluos. Mais tout en haut, il y a une grande terrasse avec vue sur la ville, et au sommet une sorte de grande veranda ouverte avec des canapés où il faisait chaud grâce au soleil qui entrait dans la pièce, et c'était très agréables. La vue se résume à des buildings disgracieux avec des monuments perdus de ci de là, mais une ville vue de haut c'est toujours assez sympa.
Vue sur Birmingham |
Après ça, Margaux a repris le train à Birmingham Moor Street, une gare super mignonne, et je suis repartie à Derby dans le train bruyant du milieu d'après-midi. A présent je pense faire des musées et des balades les week-ends qui viennent, car j'ai beaucoup planifié pour les mois qui arrivent, et les projets coûtent chers contrairement aux musées qui ici sont souvent gratuits.. Nous avons planifié un voyage/road trip dans le sud de l'Angleterre pour nos vacances de février avec les copains, et autant vous dire que ça va être absolutely great, et puis mon amoureux me rejoindra ensuite pour visiter d'autres choses encore, et ça va être tout aussi great. Mon but n'étant pas de vous rendre horriblement jaloux, je m'arrête là, avec une photo de la gare de Derby que j'ai eu le temps de connaître par coeur ces jours-ci, avec grand plaisir..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire