lundi 3 mars 2014

Day 1 - Cardiff

Nous étions donc là, Freddie, Damien et moi, sur le quai de la gare de Derby, nos backpacks au dos ou nos valises à la main, à faire face à la première difficulté de la journée : trouver les trains et les bus qui nous amèneraient  à bon port ( quel jeu de mot) à Cardiff malgré les travaux, les orages et les inondations. Entre 8:57 et 13:50 nous sommes passés par cinq gares, avons pris quatre trains, et été contrôlés trois fois, pour finalement arriver à Cardiff, sans trop de retard et sous le soleil ! 

Cardiff nous a d'abord tout excité grâce à son langage Gallois écrit partout dans la gare, puis en fait partout dans la ville, et l'accent anglais super mignon as well. 



Une fois le bus de Margaux arrivé de Londres, et après avoir pique-niqué sur les bancs au milieu de mouettes complètement disproportionnées, nous sommes allés déposer nos bagages à l'office de tourisme qui met à disposition des casiers jusque 17h tous les jours, ce qui est vraiment utile si comme nous, on voyage avec notre maison sur le dos. On a donc pu visiter la ville, sans avoir dix kilos à porter, et avec le soleil s'il vous plait ! 



Nous sommes d'abord passés par le marché couvert, où ils vendaient des pâtisseries locales pour un prix dérisoire ( c'est comme ça qu'on a goûté les Welsh Cakes) et des fruits et légumes, mais aussi des parapluies, des vyniles, des hot dogs et des vêtements vintage. J'ai acheté un sac en cuir datant des années 20, et j'en suis vraiment ravie. 


Nous avons vu le stade de rugby de Cardiff, où certains matches de la coupe des  6 nations se déroule parfois ( Je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de raconter, je n'y connais franchement rien..)



Ensuite nous sommes allées voir le château de Cardiff, qui pour le coup, ressemble à un château ! Ca coutait assez cher de le visiter donc on a fait l'impasse. Il y avait des drapeaux de toutes les nationalités européennes, et Freddie nous a quand même fait remarquer que sur son drapeau, celui de l'Allemagne, les couleurs étaient inversées. Bravo les Gallois !




Nous sommes ensuite allés sur ' Le Boulevard de Nantes' , en face de la mairie et du National Museum, qui se trouvent côte à côté et qui ont une architecture en pierre blanche assez similaire. 



Ensuite, nous sommes repassés par le centre ville pour aller chercher nos affaires à l'Office de Tourisme, en profitant des différentes ' arcades' de la villes, des sortes de tunnels entre les maisons qui cachent des magasins, coiffeurs, cafés de toutes sortes. Apparemment Cardiff est l'une des villes où il y a le plus d'Arcades, elles sont cachées partout !



Avant de reprendre nos affaires, nous avons fait un tour dans le musée de la ville de Cardiff, qui relatait de manière assez sympa l'histoire de la ville, de ses quartiers, mais aussi de ses habitants et de son industrie. Nous avons suivi un petit film sur un homme ( John) qui faisait des fers à chevaux, et qui expliquait d'ailleurs qu'il avait fait pareil pour sa femme qui avait une mauvaise démarche. Go John. Il y avait aussi un couloir orné intégralement de mosaïques, et qui sortait un peu de nulle part, mais qui était assez esthétique. 



Enfin, nous avons laissé notre trace sur un petit bout de papier dans une urne sur nos impressions sur la ville, et peut-être qu'en ce moment les visiteurs peuvent le lire sur le mur du musée. How cool is that !



Ayant repris nos sacs lourds, nous sommes allés voir le bord de mer au coucher du soleil. Quand je dis bord de mer, ça avait plus des allures de balade que de plage bien sûr, et c'était sublime. C'est aussi là qu'on s'est posés pour manger notre Welsh Cake.





Après ça nous sommes repartis à la gare, avons piochés de quoi manger dans le coin réductions pour cause de péremption chez Marks & Spencers et puis le train pour Bristol est arrivé ( à l'heure) et cela conclue notre journée à Cardiff, et la première journée de notre " trip", qui nous a laissé les pieds endoloris, et ce n'était que le début ! Nous avons donc rejoint notre hôtel à Bristol, qui se trouvait au dessus d'une boîte/bowling et nous avons, très bien dormi... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire