Je vous l'accorde, je suis très en retard sur mes articles, mais ma vie est très compliquée, occupée, tout ça, tout ça, et puis j'ai la flemme tout ça tout ça..
Je vais donc vous raconter nos aventures de mignons in England, et je suis sûre que ça vous rend super contents ! Je resterai très professionnelle et ne vais parler que des petites excursions que nous avons faites parce que je pourrais aussi poster des photos de mes petits déjeuner trop bien préparés ou de notre repas indien qui était trop bon ou encore des selfie ridiculement niaises, mais je vais vous épargner.
First & Foremost, nous avons passé la journée du lundi au Harry Potter Tour ! Pour se rendre au Harry Potter Tour, depuis Derby, il faut prendre le train pour Birmingham puis à Birmingham prendre le train pour Watford Junction. Une fois à Watford Junction on doit prendre une navette, enfin un bus Harry Potter et on y est ! Ca a l'air simple et bien organisé comme ça ( merci moi-même) mais en fait tout cela dépend du bon vouloir des services de transports, des différentes compagnies de train et des intempéries aussi. On a du courir à Birmingham parce qu'on s'est retrouvé avec 4 minutes pour faire le changement mais on y est arrivés!
Le HP tour, je ne vais pas le ' raconter' à proprement parler parce que déjà, ' Y'a-t-il des fans de Harry Potter dans la salle?' - je vois des petites mains se lever, des petites mains qui appartiennent à des petits gens qui n'y sont pas encore allés et à qui je réserve donc la surprise, parce que oui, ça vaut vraiment le coup.
Cela dit, je vais mettre des photos qui ne révèlent pas exactement la totale, comme ça ça vous donnera envie sans vous révéler quoi que ce soit. En fait, ce 'musée' a été conçu à partir des décors, costumes, accessoires, et autres choses et machins qui ont étés utilisés pour les huit films. Il y a donc des explications sur les différentes techniques, comment on été créé les personnages, les vols sur balais.. mais aussi comment les costumes étaient organisés pour chaque scène etc. Il y a donc en expositions des tas d'objets qui ont servi aux films, et qui ont souvent été inventés pour. Il y a aussi des écrans interactifs pour nous apprendre des choses sur les autres lieux où tout a été tourné, parce que certaines scènes n'étaient pas en studio. Il y a aussi un passage extérieur avec encore plus de décors, et un passage chez les maquettistes. Il y a encore des tas de choses magiques, ça parait très technique comme ça, mais c'est juste époustouflant et on y passe facilement quatre heures sans s'en rendre compte. Nous sommes aussi venus lors d'une ' exposition temporaire' où les animaux qui étaient dressés pour le film, comme Miss Teigne ou le chien de Hagrid ou Edwige étaient là avec des dresseurs qui montraient les techniques utilisées pour dresser les animaux. C'était vraiment sympa. Le système de réserver sur internet à une heure précise fonctionne vraiment bien, il y avait du monde mais nous n'avons pas vraiment attendu longtemps.
On est passés par les maquilleurs coiffeurs, donc.
Puis on a vu un des chats qui ont joué Miss Teigne !
Les petits objets c'est probablement ce que j'ai préféré, et il y en avait un tas.
Il y a aussi des animations pour les enfants (et visiblement les parents), ceux là avaient l'air d'être à fond dedans, donc j'espère qu'ils ne m'attaqueront pas pour droit à l'image.
The Burrow - Le Terrier, et les aiguilles qui tricotent d'elles-mêmes.
D'autres objets utilisés pour le film, cultissime)
On a goûté la ButterBeer, ou bière au beurre; C'était absolument infect. Mais si vous aimez le crémeux mélangé à un soda un peu bof, go for it !
J'ai pris mon Harry Potter personnel en photo devant la maison de Privet Drive.
Et ensuite on est arrivés à la partie pas trop flippante du tout. Je vous épargne les meilleurs passages, parce que c'est tellement plus cool d'avoir la surprise des trucs qui sont vraiment lugubres ou flippants.
Diagon Alley. Magique.
Et puis on oublie souvent en regardant un film comme Harry Potter que derrière tout ça se cache un travail monstre de maquettes, de plans très précis pour les décors, de peintres pour avoir une vision plus précise des personnages imaginaires, d'heures de patience à construire des premiers décors en bouts de papier..
Mais l'important c'est que le résultat nous fasse rêver, et moi je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillés non ? En tout cas c'est une superbe visite. Raphaël a eu son cadeau de St Valentin dans la boutique, oui, je lui ai offert une baguette (magique, pas de pain) et c'était sympa de pouvoir choisir comme ça la baguette qu'on voulait en reproduction exacte de celles des personnages dans le film. Certaines sont vraiment travaillées si vous faites bien attention. On a aussi acheté une grenouille en chocolat. Ils abusent un peu sur les prix dans la boutique mais c'était à prévoir, après tout le reste n'est pas extrêmement cher non plus, le prix du ticket d'entrée vaut amplement le coup, le vestiaire est gratuit, et la navette coûte deux livres sterling aller-retour jusque Watford Junction. Une superbe visite donc..
Après cette belle journée, nous sommes partis sur Londres pour profiter jusqu'au bout. Il a plu, c'était pas de chance mais on a bien marché et on est allés vers Picadilly parce que c'était le seul endroit qui me venait en tête qui devait être superbe la nuit. Et c'était bien évidemment superbe, et il y avait du monde, ce qui m'a fait réaliser qu'il y a une vie après 20h dans d'autres villes que Derby ahha. Mais donc on a bien fait le tour, et ça nous a donné envie d'aller voir toutes ces comédies musicales et pièces de théâtre, mais une autre fois peut-être..
Nous sommes rentrés à 2h du matin à Derby, je travaillais le lendemain, c'était joyeux ! Mais c'était une journée tellement superbe. Ensuite j'ai passé la semaine à travailler et Raphaël à ficher son bouquin sur je ne sais plus trop quoi, et à rentrer et regarder Sherlock ( série britannique que je vous recommande fortement au passage!) ou aller un peu en ville faire les magasins. Le samedi on a décidé qu'on devrait faire quelque chose, voir du paysage ! On s'est décidé pour Sheffield parce que ça n'était pas très loin et pas très cher non plus.
Sheffield, j'avais un peu un à-priori parce qu'évidemment, c'est la ville de The Full Monty.
Une ville industrielle donc, dans mon esprit cinématographiquement influencé ( God this sentence sounds English). Donc j'étais curieuse mais je ne m'attendais pas à trouver une ville jeune, moderne, tournée sur l'université, avec des petites rues, des arcades et des couleurs. Ca doit être sympa d'y vivre je pense, surtout en temps qu'étudiant.
A Sheffield il y aussi un Winter Garden, une sorte de serre où on peut se promener, et c'est vraiment joli et agréable. Cette serre est reliée à des tas de petits magasins locaux et à une galerie d'Art, qui expose des artistes locaux mais aussi des oeuvres basées sur l'industrie à Sheffield.
( On a bien aimé la vistre c'est vrai)
Bon et j'ai quand même fini par trouver un coin qui faisait un peu Full Monty, mais il y a pire !
Nous sommes rentrés de Sheffield et le lendemain c'était déjà l'heure de se dire au revoir. Comme ce n'était pas très cher ou contraignant pour moi, j'ai décidé d'accompagner Raphaël à Londres pour reprendre son bus vers Lille. Après lui avoir dit au revoir j'étais un peu ' blue' et donc je suis allée faire un tour dans Londres, parce qu'il y a pire comme ville pour déprimer. Je suis allée du côté de Buckingham Palace parce que ça faisait longtemps, et ça m'a fait rire de rentrer dans ce périmètre ou plus personne ne parle anglais et où on est en fait noyés dans un nuage de français/italien/espagnol/polonais/chinois.
J'ai aussi vu un garde de très très prés, même si lui, vu son chapeau, ne m'a surement pas vue.
Et un coiffeur avec beaucoup d'humour..
Et ainsi s'achève le récit de mes aventures mignonesques du mois de février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire