Nous avons donc pris le train de bon matin pour nous rendre à Liverpool. Derby est à approximativement trois heures de train de là-bas, donc c'était assez correct. J'ai pu écouter pas mal les Beatles en attendant.
D'abord nous avons fait un petit tour dans la ville pour aller au point de rendez-vous où nous allions faire notre Magical Mystery Tour. Nous avons découvert une jolie ville, vivante, ensoleillée ( ça aide), en bord de mer. Il y avait beaucoup de vent, bien froid, mais bon, nous avons survécu aux bourrasques.
Ensuite nous avons donc pris le bus du Magical Mystery Tour pour une visite de la ville à travers les endroits ' Beatles'. Nous avons commencé par le coin où Ringo a eu pas mal de maisons, dont sa maison d'enfance, et qui est maintenant un quartier un peu craignos aux portes condamnées, mais bon, c'est Ringo.. Puis, le chauffeur, au son des Beatles, nous a emmené faire des photos devant le panneaux de Penny Lane. Avec plaisir monsieur !
Ensuite il nous a fait passer dans Penny Lane, qui est une rue, en nous décrivant tous les lieux dont il est question dans la chanson. Nous avons vu le ' barber' et ' the bank' et là où se trouvait ' the shelter' au milieu de ' the roundabout'. Enfin tout quoi, et en musique! D'ailleurs..
Nous avons continué la visite, en passant devant les maisons de George, de John et de Paul. Nous avons aussi vu la Cathédrale où Paul et John se sont rencontrés par l'intermédiaire d'un ami. Nous sommes allés à Strawberry Fields, qui est une sorte de jardin abandonné à côté d'un orphelinat où John jouait quand il était enfant. De quoi inspirer une chanson de rock psychédélique.
Le Tour était vraiment bien, il nous a coûté £17 chacune ce qui est raisonnable, sachant que vraiment le guide donne plein d'infos dans un accent bien de Liverpool par contre ( qui a son charme, je suis désolée !) et puis le bus est tellement classe aussi ! Enfin,le tour s'est fini, et nous avons continué notre chemin dans la ville, dans des coins plus Beatlesques les uns que les autres, et un pub vraiment cool ' The Cavern' où il y a toujours de la musique live, et de la bonne musique !
C'est le moment d'une autre chanson, pour aller avec le nom du pub ci-dessus.
Je suis ensuite allée faire la visite du musée des Beatles ' The Beatles Story'. Ce musée était absolument génial, dans le sens où ça n'étais pas juste une exposition d'objets ou une série d'explication. De pièces en pièces on trouve une ambiance différente en suivant chronologiquement l'évolution du groupe.
Les photos qui suivent risquent d'être un peu floues parce que mon ipod n'aime pas trop trop l'intérieur.
( Le sous marin jaune avec des vrais poissons rouges qu'on peut voir à travers les hublots !)
L'objet qui suit est le plus kitsch du monde. Vraiment.
Le musée partait des débuts des Beatles où ils ne s'appelaient même pas encore les Beatles jusqu'à de nos jours avec Paul McCartney et Ringo Starr. C'était assez émouvant de se retrouver dans une petite salle dédiée à John Lennon avec cette chanson et les images de Yoko et lui ( parce que moi j'aime bien Yoko, ne me fusillez pas.)
Nous sommes ensuite reparties vers la gare, fatiguée mais contentes de notre journée, un peu comme quand on va à Disneyland par exemple.
Et c'est ainsi que c'est achevée notre journée spéciale Beatles. J'ai enfin fait mon pèlerinage et je n'ai pas du tout été déçue..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire