samedi 29 mars 2014

Et Maintenant?

Je suis en vacances depuis hier, et me voilà repartie dans de nouvelles aventures. Pour l'instant je vous avoue que je suis encore en pyjama  - parce que j'ai passé la matinée à écrire mes aventures entre Harry Potter et Liverpool que je vous invite à lire - mais j'ai un backpack de prêt ainsi qu'un sac de voyage contenant mon passeport et mon visa pour partir en Australie. C'est une grande aventure, qui va durer trois semaines environ. Je pars avec Maria, mon amie espagnole rencontrée ici à Derby puis j'irai rejoindre Margot à Perth. Si j'écris de façon aussi neutre c'est que je suis moi-même un peu en état de choc de partir si loin, d'aller marcher à l'envers dans le pays des kangourous ! Mais je suis aussi très impatiente, et ça vous vous en doutez ! 

Pour l'instant l'Australie ça m'évoque un peu ça ( photos Google Image).



Mais je suppose qu'il y a bien plus à voir, bien plus à découvrir et que j'aurai des tas d'articles à écrire en rentrant ! Au niveau organisation, nous avons simplement pris un plan tel que celui-ci.


Ensuite nous avons essayé d'être logiques et économes tout en en voyant le plus possible. Donc notre itinéraire nous fera passer de Melbourne à Adelaïde, Kangaroo Island, en Tasmanie, à Canberra, et à Sydney, et Perth. Pour cela nous allons prendre tous types de transports de jour comme de nuit entre bus, voiture, ferry, avions et nos petits pieds bien sûr. Pour l'instant, ce qui m'attend dans les prochaines 48h est assez traumatisant au niveau fatigue et décalage horaire. Je vais partir de Derby à 15h en bus, pour être amenée à l'aéroport Heathrow à Londres. Mon vol part à 22:30 ce soir pour Guangzhou en Chine et atterrira après 12h de vol. Si on fait un rapide petit calcul, je devrais arriver à 10h 30 du matin, right? Ehhh noooon. J'arrive à 18:30 heure locale. De quoi remuer un cerveau assez fortement. De Guangzhou je partirai pour 9h50 de vol, pour arriver à Melbourne à 9h du matin lundi.

Pour résumer parce que c'est un peu compliqué, j'arriverai à Melbourne le lundi 31 Mars à 9h du matin, alors que chez vous en France il sera 23h le dimanche 30 mars ( et j'espère que le FN n'aura pas gagné plus de mairies d'ailleurs). Je m'apprête donc à vivre 4h de bus + 12h de vol + 9:40 de vol, et j'ai un nombre incalculable d'épisodes de séries et de morceaux de musique dans mon ipod et de ebooks dans mon Kobo ainsi que des casse-croûte. Je crois que je suis prête, enfin, quand j'aurai pris une douche et cessé d'écrire cet article.

Précautions morbides : Si mon avion venait à se perdre quelque part entre la Chine, la Malaysie et l'Australie, mes journaux intimes reviennent à Anastasia et uniquement Anastasia, et je vous encourage tous fortement à la payer un bon prix pour qu'elle change vos noms avant la publication. Mais bien sûr, ça n'arrivera pas, parce que les avions ne se perdent pas comme ça. 



Sur ce, bonne journée et à bientôt ! 

MaJ du 22.03.2016

Pour suivre le fil de mon périple australien malgré le bug des catégories sur blogspot, voici une petite liste bien pratique des tous mes petits posts, dans l'ordre :)


xx

1 commentaire:

  1. Je suis prête à payer $9000 pour tes cahiers ! Enfin je dis ça, bien évidemment personne les achetera puisque tout ira bien pour toi. Normalement...
    Haha <3

    RépondreSupprimer