Pour notre deuxième jour à Prague, nous avons décidé de nous balader de l'autre côté de la rive.
Nous avons donc pris le tram pour commencer par le célèbre Pont Charles. Il est célèbre car il y a trente statues installées sur tout son long, et des tas d'artistes de rues pour attirer les touristes. Il y avait énormément de monde donc nous n'avons pas passé beaucoup de temps là-bas et nous nous sommes baladés un peu autour de la rivière, où se trouve le musée Kafka et de petites rues plus calmes.
Ensuite nous sommes allés voir le fameux ' Lennon Wall', le mur en hommage à John Lennon où chacun peut écrire des déclarations d'amour, messages politiques ou paroles de chansons.
En République Tchéque, se restaurer est globalement moins cher qu'en France. Nous avons mangé dans un restaurant local où, pour environ 8€, nous avons eu entrée, plat, dessert et pinte de bière tchèque. Pour ce prix là dans le vieux Lille, on aurait juste eu la pinte.. En entrée, nous avons eu de la soupe ( Goulash) puis le plat était composé de chou, porc et pain à la vapeur, et enfin le dessert était une crêpe à la chantilly. Après le repas on s'est baladés dans le quartier du restaurant sous un ciel bleu d'automne..
On a acheté des bières pour rentrer car on a pas pu résister à la tentation des magasins, et des bières aux noms d'hommes virils !
Après ça, nous nous sommes dirigés vers le château qui est en hauteur de la ville, et de là, on peut profiter d'une superbe vue. Le château est en fait composé de plusieurs parcs et bâtiments, chapelles, églises, cours.. Comme pour le quartier juif, nous avions la possibilité de tout voir pour un prix global un peu exorbitant pour ce que c'était. J'étais un peu déçue de ne pas avoir pu voir la ruelle d'Or, mais c'est comme ça !
En fin d'après-midi, nous nous sommes baladés dans Mala Strana, un quartier du centre, jusqu'à ce que je le jour se couche. Et c'était vraiment bien...
Art, you know. |
Ce week-end en République Tchèque a été tellement beau, ça donne envie d'aller partout, en Pologne, en Allemagne, etc.. On trouvera le temps, on essaiera.. En attendant, on a refait la route dans le sens inverse, passant par les jolies vallées allemandes aux autoroutes sans limitations de vitesse. Encore une jolie petite aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire