lundi 26 janvier 2015

Petites balades dans Madrid

Je n'avais visité Madrid qu'une seule fois avant d’emménager ici, très rapidement et en voyage scolaire quand j'avais treize ans. Je n'en avais qu'un vague souvenir de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor, ainsi qu'un repas au Museo del Jamon. A présent, j'ai environ six mois pour tout découvrir de cette capitale majestueuse. La poste étant extrêmement lente par ici, j'attends toujours ma carte de transport pour pouvoir voyager en illimité en bus et métro pour 55€ par mois, donc je n'ai fait que très peu de balades dans la ville, mais assez pour me donner envie d'y passer tout mon temps! 

J'ai donc commencé le vendredi matin de ma première semaine par le centre ville, guidée par une autre fille au pair allemande que j'ai rencontré dès mon deuxième jour à Arroyomolinos. Elle est là depuis assez longtemps et connait donc l'hyper centre de Madrid comme sa poche.  

Catedral de Santa Maria la Real de la Almuneda de Madrid
Statue de Jean-Paul II



Le marché de San Miguel, où le samedi les gens vont boire un verre en mangeant des tapas de spécialités locales.


La Plaza Mayor



L'ours à la Puerta del Sol

Vue sur la ville depuis le Corte Inglés de Gran Via.



Montaditos, olives, et tinto de verano. 

Sur Gran Via


Le samedi étant mon jour de congé, j'ai décidé d'aller explorer moi-même la ville sous le soleil, mais bien emmitouflée quand même ! Je voulais commencer par le quartier de Malasaña, le quartier jeune et hipster de la ville, puis j'ai décidé de me perdre un peu pour voir où les rues me mèneraient, puisque je n'avais pas de but précis et toute la journée devant moi. Et j'ai découvert une multitude de jolies choses et d'endroits sympas où il faudra que je retourne, dont des boutiques vintage de seconde-main et le marché San Anton où on peut manger de tout et boire de tout, de la nourriture grecque, japonaise, coréenne, italienne & more !


Un bâtiment en face de la station de Métro Tribunal

Le marché couvert de San Anton, sur trois étages, où les gens vont pour manger de la nourriture du monde entier !


Une terrasse du Mercado San Anton où on peut manger du gâteau ou boire une bière !











Ensuite j'ai pris le métro pour aller me balader au parc Retiro, l'un des plus grands parcs de Madrid, avec des plans d'eau, de longues allées d'arbres, et où on peut faire des balades en barque.. J'ai pris beaucoup de photos, mais le soleil gâche la plupart d'entre elles, un comble ! J'en ferai un jour où la lumière sera différente, car l'ambiance de ce parc est vraiment agréable et paisible. En mai, un grand festival du livre s'y installe et on peut acheter des livres d'occasion tout comme faire dédicacer des livres plus récents par leurs auteurs. J'ai hâte de voir ça, même si dans 30 kg de bagage, le nombre de livres que je pourrai ramener sera très limité..



Pause terrasse dans le parc !

Le Palais de Cristal, au milieu du parc. Une petite merveille !





Mairie de Madrid


Le Centre Commercial de Prncipe Pio, à 30 mètres de la gare des bus.
Samedi dernier, je suis partie en excursion d'une journée à Avila et Salamanca ( dont je parlerai très bientôt), et le point de rendez-vous se trouvait devant Plaza de Torros à las Ventas, Madrid. Je suis arrivée en avance et j'ai pris des photos dans la lumière du matin, c'était beau.. Le bâtiment est une arène pour la corrida et il s'agit de la plus grande d'Espagne, et la troisième plus grande mondiale. Je n'irai pas la visiter, ni voir un spectacle de corrida, mais il faut avouer que ça a l'air impressionnant..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire