C'est officiel, nous sommes à la moitié du mois de mars, et le printemps a décidé de s'installer un peu en avance, sublime et resplendissant. Bien-sûr le printemps c'est aussi les allergies, et la pluie qu'ils prévoient pour toute la semaine prochaine, mais en attendant j'ai plutôt profité du soleil et des jardins en fleurs.
Pour profiter pleinement de l'arrivée de cette belle saison, quoi de mieux que de se balader dans ce qui est probablement le parc le plus fleuri de la ville. Quinta de los Molinos est un peu éloigné du centre ( pour ceux qui projettent une visite à Madrid, s'arrêter à l'arrêt de métro Suanzes). Le parc est rempli d'amandiers, ces arbres qui fleurissent de couleur rose pâle et qui font un peu penser au Japon.
Samedi, une amie espagnole que j'avais rencontrée en Finlande m'a proposée une petite excursion en dehors de la ville. Nous avons donc pris le train pour une petite ville de montagne dans la Sierra Norte de Madrid. A une heure vingt en train de Madrid, nous sommes descendues à Cercedilla, d'où démarrent plusieurs chemins de montagne. Il y a plusieurs chemins de différentes difficulté, et nous avons un peu fait un mélange des différents chemins pour profiter du paysage comme nous le souhaitions.
On a fait le chemin que j'ai surligné en orange |
Je ne suis pas habituée à aller marcher en montagne ( bon déjà dans le Nord on a que des terrils..) et je suis même sure que beaucoup de ceux qui lisent ce post s'étonnent que j'ai décidé de mon plein gré d'y aller, mais c'était une expérience très relaxante, loin des bruits de la ville, loin de la pollution et surtout ça change un peu de la vie quotidienne! Et puis, de tout en haut, après avoir sué et un peu souffert pour atteindre le sommet, on se sent puissant!
En retournant à la ville, nous étions épuisées, ayant marché environ six heures, et nous n'avions toujours pas mangé. Nous nous sommes donc installés dans un petit restaurant local et nous avons dévoré !
Le printemps, c'est aussi un bon moment pour prendre de nouvelles résolutions, ou faire des petits changements de vie, s'adapter au meilleur temps et en profiter pour manger mieux, apprendre à se détendre et à profiter des petites choses. Les musiciens dans la rue, une soirée à la sangria ou une pause "fruitée" au soleil.. J'ai aussi commencé à faire du yoga, écouter de la musique acoustique et tranquille, porter des vêtements plus confortables..
Le printemps espagnol s'installe en moi, et c'est très agréable. J'espère que là d'où vous me lisez, le printemps s'installe aussi ( bon si vous en êtes en Australie c'est raté..) et sinon, patience !
Moi qui parle espagnol comme une vache allemande, tu me donnes vraiment envie d'aller faire un tour en Espagne !
RépondreSupprimer