lundi 9 mars 2015

Un weekend grippal à Grenade

Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur ma page Facebook, j'ai attrapé une grippe phénoménale il y a quelques semaines. Mais étant une tête de mule, j'ai décidé, plutôt d'appeler les organisateurs de BeMadrid et de me faire rembourser de mon voyage à Grenade, ayant passé la journée précédente clouée au lit avec 38°, de me lever à 5:30 du matin et d'aller quand même au point de rendez-vous à Madrid, pour le départ. Tout ce que je peux dire à présent, c'est que si c'était à refaire, je ne le referais pas, et j'attendrais d'aller mieux, car marcher tout le weekend avec des courbatures et de la fièvre, c'est plutôt nul. Mais n'ayez crainte, papa, maman, papy, mamie, je vais mieux, tout va bien ! 
Sinon Grenade est superbe, un bijou de l'Espagne, mais une fois encore l'Andalousie a décidé d'être un peu grise lors de ma visite et donc entre ça et mes maigres capacités à rester éveillée et prendre de jolies photos ce week-end là, les images vont être difficilement représentatives. Mais je recommande d'y aller à quiconque prévoit un voyage dans le sud de l'Espagne ! 

La journée a commencé très tôt pour moi donc, car nous devions démarrer de Madrid à 7h45 du matin, le trajet jusque Grenade durant environ quatre heures. Le trajet en bus est superbe quand on arrive en Andalousie, et c'est très agréable de se plonger dans le paysage avec un peu de folk espagnole.. 
En arrivant à Grenade, nous avons eu un temps libre de 3h dans l'hôtel 4 étoiles réservé par BeMadrid. J'ai donc pu faire une grosse sieste avant de faire la visite guidée. Cette visite nous a fait passer par toutes les maisons blanches typiques de Grenade, mais aussi par les hauteurs de la ville, dont on voit la Alhambra et ses belles montagnes. Grenade est aussi une ville où les hippies et les gens du voyage vivent par quartiers. Les hippies s'installent souvent dans des grottes naturelles dans la roche qu'on peut voir en passant un peu partout. Par respect, on n'a pas pris de photos mais c'était étrange !















Vue sur la Alhambra et les montagnes nuageuses!
























Le soir, malgré la fatigue, je suis quand même allée avec le groupe profiter d'un spectacle de Flamenco dans une cave/grotte aménagée. J'étais très impressionnée par le bruit qu'ils peuvent faire uniquement avec leurs mains ! C'était une belle première expérience de flamenco, même si je n'ai pas pu boire la sangria maison offerte à cause des médicaments ( damnitttt). 







Le lendemain matin, nous sommes partis en visite à la Alhambra, qui le plus grand palais arabe d'Espagne. Mais là-bas, grande déception, le temps n'était pas seulement gris mais extrêmement brumeux. On n'y voyait rien, et il faisait un peu froid pour la visite des jardins, de ses belles fontaines et orangers. 















Mais plus tard, le brouillard s'est levé et nous avons pu profiter un peu de la chaleur et de la lumière du ciel bleu. Avec les tickets de BeMadrid, nous avions le droit de voir toute la Alhambra, intérieur et extérieur, et le guide nous a beaucoup parlé de l'architecture qui a été bien conservée. Mais j'avoue que j'ai eu du mal à retenir les choses et je n'ai rien noté cette fois.. Mais il est possible comme toujours de trouver une montagne d'infos sur le site officiel!



















Après la visite de la Alhambra, nous sommes redescendus vers la ville pour aller dans la rue des bazars, rue entièrement dédiée à la vente de produits provenant des pays du nord de l'Afrique. Si nous avions eu plus de temps, j'aurais probablement pris le thé avec des petits gâteaux marocains mais nous avons juste eu le temps d'en goûter un ou deux qui étaient délicieux. Les lampes qui sont exposées sont également magnifiques, j'aurais bien voulu en ramener une ou deux ou trois!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire