lundi 7 septembre 2015

Cinq petits jours dans le Sud !

La tradition veut que les gens du nord migrent vers le sud l'été venu, et j'ai toujours été des enfants chanceux qui pouvaient partir quelques semaines profiter du soleil et des joies du camping. Cependant ça faisait quelques années que je n'étais pas partie en famille, ayant passé un été en Finlande, puis un autre en Angleterre, des destinations un peu moins marrantes niveau temps que Nice ou Marseille on va dire ! Mais cette année, j'étais là, et c'est toute contente que j'ai pu prendre la route des vacances, en me rappelant un peu tard ce que ça fait de rester bloquée 13h dans une voiture bondée de matelas, tentes, et bouées gonflables. Bien heureusement, le retour se faisait en train. Ouf.
Cette année, ma famille m'a donc emmené à Argeles-sur-Mer, un joli coin de vacances en bord de mer et pas loin de l'Espagne. Vive le melon, la charcuterie, les olives et le vin de pays ! Les vacances, c'est ça aussi !









On a bien profité de la mer, du soleil et de la piscine et ses dix toboggans, mais on a aussi passé une après-midi au musée de Dali à Figueres, en Espagne. Argeles fait, comme Perpignan, partie de la Catalogne française, et Figueres fait partie de la Catalogne espagnole, ce qui est un peu différent de l'Espagne madrilène que je connais, mais c'était quand même sympa de faire un saut en Espagne et d'autant plus pour visiter le musée d'un tel artiste ! J'aime beaucoup Dali et son art totalement déluré et pourtant très engagé !






Plus tard dans la semaine, quand il a été temps de partir, j'ai repris mon train de la ville de Perpignan, que je ne connaissais pas du tout ! Ni une ni deux, mon sac sur le dos, je me baladais dans la ville, mon appareil photo à la main pour immortaliser ces petites rues catalanes colorées et paisibles avant de reprendre le train qui me traînerait dans le nord !














J'ai perdu quelques degrés en remontant dans mon nord natal et je n'ai pas eu le temps de bronzer autant que j'aurais voulu mais après tout, en Septembre je retourne à Madrid alors de quoi puis-je me plaindre ! Et vous, vous êtes allés où en vacances ? xx

3 commentaires:

  1. Je n'étais pas très loin étant ado, j'ai vécu une dizaine d'années à Perpignan ... Apparemment tu as passé de bonnes vacances ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très belles vacances ! Très jolie région !

      Supprimer
  2. Waw superbes photos ça me donne envie de partir ! Ah Argeles sur Mer c'est vraiment sympa comme ville mais il y a beaucoup de vent !
    En tout cas tes photos me réchauffent ^^

    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer