samedi 19 octobre 2013

Pendant ce temps là, dans la campagne Britannique pleine de moutons invariables.

Oui, parce que sheep est invariable en anglais, je sais, c'est nul. Mais j'aime bien être nulle, c'est drôle.


D'habitude je ne suis pas très très verdure, enfin, avec modération dirons-nous. Mais la campagne anglaise a un charme (probablement juste psychologiquement parce que je suis en Angleterre et que tout est nouveau et anglais et great, certes). 
Toujours est-il qu'il y a deux semaines, une professeure de mon école m'a emmenée faire une balade à Kedleston Hall (http://www.nationaltrust.org.uk/kedleston-hall/), un parc faisant partie de la National Trust ( un peu notre patrimoine national français) et comme l'automne arrivait et qu'il ne pleuvait guère, c'était agréable. Mais très honnêtement, si vous avez une image de la campagne anglaise dans votre tête là maintenant avant d'avoir vu les photos, autant vous dire que votre cliché mental correspondra exactement à la réalité. Des moutons, des paysages verts, et au milieu de tout ça un château à la Jane Austen ( ou les séries historiques de la BBC, au choix). 

La chapelle familiale, entourée de plaques tombales incrustées dans le sol ( regardez bien). 


View on Derbyshire


Je peux presque voir Mr Darcy sortir du château, plein de pride et de prejudice. 

Sheep.

" Et chaque fois, les feuilles mortes te rappellent à mon souvenir,
Jour après jour les amours mortes n'en finissent pas de mourir. "


Et puis puisqu'on parle verdure, tous les jours je grimpe un parc/colline pour aller au travail, et malgré la douleur infligée à mes pauvres petits muscles qui n'ont pas l'habitude de grimper comme ça, j'aime bien, c'est joli, il y a des écureuils, de l'air frais, et plein d'arbres. Bref, c'est un parc quoi !




Spot the squirels !

Je projette de voyager un peu pendant ces vacances scolaires, parce qu'être prof-ou-presque c'est aussi avoir des vacances et ça c'est vraiment nice. J'aimerais faire une sorte de circuit grâce à la National Express ( une compagnie de bus très peu chère) et du couchsurfing ( dormir chez des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais qui seraient assez gentils pour m'accueillir une ou deux nuits, et qui sont soigneusement choisis sur un site bien sécurisé, parce que oui maman, je fais attention !). Je compte faire Derby - Oxford - Londres - Brighton - Northampton - Derby. J'espère que ça va être faisable, et si ça l'est, je vous conterai mes aventures into the British wild ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire