Je triche un peu parce qu'on était déjà à Bristol le day 2 ( ci-dessus) , mais que c'est le jour suivant qu'on a vraiment visité. Bristol, Bristol, la visite la plus pluvieuse de toute l'histoire de notre petit road trip. Pour résumer, nous avons marché six heures sous la pluie, dans la joie et la moins bonne humeur!
Il faut dire que la journée a commencé tout doucement dans une fatigue matinale générale, et que le froid et l'humidité nous ont fait du mal. Cela dit on a vu des jolies choses ! D'abord nous avons commencé par le Nicholas' market ( marché couvert) où ils vendaient de la nourriture bio ou méditerranéenne et des vyniles, des livres d'occasion, etc. Les odeurs étaient fantastiques et les couleurs aussi. ( Oui, j'aime bien les marchés..)
Otherwise, nous avons trouvé les Christmas Steps de Bristol, qui sont, comme leur nom l'indique, un escalier. Donc, nous nous sommes demandé pourquoi ' les marches de Noël' et pour tout vous dire, même Wikipédia ne sait pas vraiment. Donc mystère.
Nous sommes passés devant une église abandonnée, des toilettes abandonnées et nous sommes tombés sur l'université et le musée. Le musée était un musée de tout. Il est impossible de le décrire autrement, étant donné qu'on y a trouvé des restes de dinosaures, des pianos, des faïences, des vases et des sculptures plus contemporaines.
Nous avons ensuite cherché le pont suspendu de Clifton, qui était censé être à vingt minutes à pied. Nous avons donc, de façon absolument logique, marché deux heures ! Nous sommes passés par un cimetière/parc avec des écureuils et par des chemins grimpants et pentus. Cela dit, nous avons trouvé le pont. Moving on.
Nous sommes ensuite allés vers l'un des parcs les plus ' populaires' de Bristol et c'est là que va commencer ma comparaison avec la série Britannique Skins. Vous n'êtes pas sans savoir que Skins se déroule à Bristol et que j'ai donc eu l'occasion, par hasard ou par but suprême, de trouver quelques lieux importants de la série ! C'est donc dans ce parc, Brandon Hill, que j'ai trouvé le banc où Cassie danse dans la saison 1, et où JJ et Emily ont des conversations dans la saison 3.
Series 1 |
Series 3 |
Ne sachant pas où aller pour manger notre pique-nique, on a mangé dans une sorte de grotte naturelle qui nous protégeait de la pluie, frigorifiés. J'ai donc mangé mes sushis de chez Tesco, de manière assez ironique.
Freddie, Margaux et moi. Frigorifiées sous les arbres. Photo de Margaux, probablement prise par Damien. |
Ensuite nous sommes allés à la Cathédrale, passant par un autre lieu Skins ( le parc devant la Cathédrale, simplement).
Series 1 |
La Cathédrale était très grande, et il y avait une exposition de peinture et photographie par des élèves de lycées aux alentours. De quoi nous faire abandonner très vite tout rêve d'artiste si on en a, vu le talent de ces si jeunes élèves. Nous avons aussi bu un thé dans la cafétéria de la Cathédrale, histoire de se réchauffer un poquito.
Après ça, nous sommes allés sur les quais, qui sont très jolis, et aussi où la pluie a été la pire, et où Damien a sauté dans une flaque pour éclabousser Margaux et Freddie sans faire exprès comme Maria, mais vous n'allez rien comprendre à ça, c'est juste pour vous démontrer le niveau intellectuel et mental que nous avions au long de ce voyage. Mhm mhm.
Series 3 ! |
La prochaine étape était les rues pour lesquelles Bristol est célèbre pour son Street Art. Nelson St et Stockcroft St, donc, et c'était vraiment pas mal ! Nous avons quand même du passer par un tunnel sous la route dans lequel nous avons vu en trente secondes un homme/femme vomir, une fille aux cheveux roses faire du hula-hoop sous la pluie et ça aussi ça faisait très skins pour le coup.
Le lendemain, sur ma requête et aussi parce que nous n'avions plus rien d'autre à faire, nous sommes partis à la recherche des maisons de Tony&Effy et de Naomi qui sont en fait à quelques pas l'une de l'autre.
Oui, c'est moi. J'aurais tellement voulu jouer dans Skins ! |
Series 4 |
Series 4 |
Series 4 |
Series 2 |
Après ça nous sommes passés par Nicholas' market pour acheter des assortiments de nourriture du Sud délicieuse. On est même restés dans le budget !
Puis nous avons repris nos backpacks et nous sommes partis vers Exeter..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire