dimanche 27 avril 2014

Australia - 5 - Great Ocean Road & autres routes.

Le lendemain de notre excursion à Kangaroo Island, nous avions réservé la location d'une voiture dans la matinée, car nous avions à présent deux jours pour rejoindre Melbourne d'où nous allions prendre le ferry pour aller en Tasmanie. Nous avions donc deux jours pour faire une paire de kilomètres, enfin pour que Maria l'experte de la conduite à gauche, les fasse et que je la soutienne mentalement en essayant de ne pas m'endormir ahha. Nous avons fait le trajet en deux temps, d'abord d'Adélaïde au début de la Great Ocean Road, puis la Great Ocean Road en elle-même presque jusque Melbourne. 


La première journée, on était un peu prises dans l'énergie du réel ROAD-trip qui commençait, on a beaucoup chanté dans la voiture, notamment ça, parce que c'est purement une chanson de route!


En réalité il ne s'est pas passé grand chose, mais les paysages et le temps ont changé tellement que c'était subjuguant. 


( Stop being Creepy?)





On s'est arrêtées pour manger un subway dans un village au nom difficilement prononçable et qui n'étais pas très très vivant, mais on est vite reparties sur la route, en s'arrêtant une fois de temps en temps pour faire des mini promenades et des photos. 







Quand la nuit est tombée, nous étions tout juste arrivées au début de la Great Ocean Road, et donc nous avons décidé de nous arrêter dormir sur un parking en bord de l'océan. D'une certaine façon ça faisait un peu peur, mais en même temps on entendait l'océan, on voyait les étoiles.. Contrairement à ce qu'on pense, on dort très bien dans une voiture quand on peut baisser les sièges et qu'on a des couvertures et tout ce qu'il faut pour n'avoir ni faim ni froid. Au petit matin, on s'est réveillées super tôt, et ce qu'on ne savait pas encore c'est que l'Australie avait changé d'heure dans la nuit donc ceci explique cela, et on est restées pour voir le lever de soleil. 


Notre coin pour dormir.
Ensuite nous avons repris la route sur cette fameuse Great Ocean Road qui est censée être une des plus belles routes du monde ( Pour plus d'information, je vous conseille un site qui s'appelle Wikipédia.) Nous avons donc conduit en nous arrêtant aux endroits touristiques de merveilles naturelles, et c'était superbe. Nous nous sommes mêmes arrêtées un peu sur une plage pour nous reposer. Le paradis australien. 



Le London Bridge






Nous courrions encore une fois un grand danger.


















En arrivant à Melbourne, notre ferry partait à 19h et nous n'avions plus beaucoup de temps donc nous sommes restées un peu là sur la plage face à notre bâteau avant de devoir aller y garer la voiture, en déclarant bien sûr toutes ler armes à feu et animaux morts que nous avions dans le coffre. Et puis c'était parti, pour la Tasmanie, mais surtout pour une nuit dans un vrai lit, et le droit à une vraie douche ! Happiness. Real happiness. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire