La Tasmanie, tout le monde nous en disait du bien, que ça serait merveilleux mais que deux jours ne seraient pas assez blabidibladibla. A vrai dire, c'est peut-être le seul moment de notre séjour où nous nous sommes un peu ennuyées. Bien sûr c'était fou d'être en Tasmanie, de voir comment c'est là-bas, de rouler sur les routes pleines de petites boites aux lettres faites main, mais les parcs nationaux étaient chers si on voulait s'approcher un peu de la nature, ou les réserves de diables de Tasmanie étaient fermées, et nous nous sommes retrouvées à errer un peu de ville en ville, de Macdonalds à Macdonalds pour manger des tartes aux pommes à 1$ et utiliser la wifi.
Le ferry arrivait à 6h30 du matin, donc vers 6h nous sommes allées voir la sorte d'office du tourisme du bateau pour demander ce qu'on pouvait faire en Tasmanie en deux jours. La dame nous a dit d'aller voir quelques 'grandes' villes mais aussi d'aller dans le coin de Cradle Mountain. Nous nous sommes décidées pour aller à Cradle Mountain et Burnie le premier jour, puis de retourner à Devonport pour aller jusque Launceston le deuxième jour.
1st day : Nous avons traversé des petits villages, minuscules villages toute la matinée, dont Sheffield, qui est connue pour être pleine de peintures murales.
Nous sommes ensuite arrivées à Cradle Mountain, qui était en fait un parc national où nous ne pouvions pas entrer sans payer une vingtaine de dollars donc nous nous sommes contentées des paysages alentours qui étaient vraiment pas mal, même si à ce moment là il faisait 6 degrés et qu'on se les pelait!
Plus tard nous sommes allées à Burnie où je n'ai visiblement pris aucune photo parce qu'il n'y avait rien, à part des magasins où nous avons acheté des carottes à grignoter ( oui, vous avez tout le détail, il faut bien que je dise quelque chose!)
En fin d'après-midi nous sommes allées faire notre lessive, parce que nous sommes des filles propres et organisées, et puis le soir nous avons mis la voiture dans un quartier résidentiel et dormi là, après avoir regardé des épisodes de Grey's Anatomy sur mon ipod, parce qu'on n'arrête pas le progrès !
2nd day : Nous sommes allées à Launceston, qui s'est révélée être une jolie surprise, avec même un petit rayon de soleil ! C'était vraiment mignon, et un peu plus grand que les autres villes. On s'est bien baladées.
Dans l’après-midi nous sommes retournées à Devonport et trouvé un resto chinois pas très cher, et puis nous avons patienté jusqu'à l'heure de reprendre le ferry et de retrouver donc un lit et une douche. Nous repartions sur Melbourne pour ensuite aller à Canberra, la capitale Australienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire