Une fois de plus, nous avons réservé une excursion sur une île, mais pas n'importe laquelle ! L'île Kangourou. Bon cette fois-ci c'était un peu plus cher, environ 260$, donc 170€, mais c'était journée complète de 6:30 à 22:30 et on devait prendre un bus, un ferry, et le repas était inclu. Dans tous les cas, cette journée a valu le coup, et a été formidable, même si le temps n'y était pas vraiment.
Le bus nous a amené prendre le ferry pour arriver à Penneshaw, sur l'île. De là nous avons pris un autre bus avec notre guide de la journée qui une fois de plus était vraiment sympa et avait vécu plusieurs années sur l'île, et pouvait donc donner des informations détaillées sur tout ce qu'on voulait.
L'île a un climat beaucoup moins rude et chaud pendant l'été et beaucoup moins froid pendant l'hiver, ce qui en fait une destination de choix pour ceux qui n'aiment pas les températures extrêmes. Cela dit il y pleut aussi plus, ce qui est meilleur pour les plantes et c'est pourquoi les gens aiment autant cette île. Pourtant, l'île galère un peu, si vous permettez l'expression, parce que ceux qui y vivent n'ont pas d'autre choix que de faire du travail de ferme et d'agriculture, ou de tourisme. Il y a une école, mais l'île est assez grande donc certains doivent faire deux heures de bus le matin et le soir pour aller s'instruire, pauvres petits.
Notre première destination a été le Seal Bay Conservation Park, c'est à dire une plage où les phoques sont protégés et où on peut y aller en observateurs, du moment qu'on ne s'en approche pas trop trop et qu'on reste bien derrière la guide experte. On était quand même très près malgré tout, et je ne pensais pas me passionner pour les phoques, mais en fait c'est très drôle à voir, ils ont l'air de poser, ou de se snober royalement.
Ensuite nous sommes allés manger, c'était pas du kangourou mais un bon plat avec salade, plat chaud, dessert, thé, dans un endroit au milieu des arbres et buissons en fleurs, Vivonne Bay Bistro.
L'étape suivante c'était THE moment le plus extraordinairement mignon de tous le voyage. C'était le moment de la balade sous les arbres à koalas. On en a vu environ 6 ou 7, ils dormaient agrippés n'importe comment dans les arbres, c'était tellement mignon et rigolo. Ils ont beau nous dire en Australie que les koalas ne sont pas des peluches, mais bien des animaux sauvages, qui ont en plus des maladies etc, ça n'empêche pas notre instinct bisounours de les adorer, lo siento. Et puis, c'est pas pour rien qu'ils appellent ça Hanson Bay Wildlife Sanctuary, un sanctuaire donc.
Ensuite on a traversé le parc national Flinders Chase National Park où en conduisant, le bus a du s'arrêter pour des kangourous sur la route, ou peut-être étaient-ce des wallabis, 'non so'.
Nous sommes arrivés au Remarkable Rocks, qui étaient en effet remarquables. Elles ont été formées dans du granite naturellement et on un peu un côté mystique.
On aurait pu mourir de milles façons |
On est ensuite allés voir Admirals Arch, une arche naturelle également, à laquelle on accède en passant par un sentier superbe en bord de mer, d'où on peut voir des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande trop mignonnes.
Le soir avant de reprendre ferry et bus, on a mangé dans un fish&chips, sauf que c'était cher donc on a mangé que des frites et ça tenait déjà bien au corps.
Et puis le soleil s'est couché, et puis on a dormi dans le bus et le lendemain on devait déjà quitter Adelaïde et louer la voiture, après un début de voyage déjà riches en aventures dignes d'Arte et de films d'horreur ( je ne vous ai pas parlé de la cuisine aux mouches de l'auberge, je ne m'étendrais pas là-dessus pour votre bien..)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire