Le troisième jour passé à Melbourne, nous avions ensuite réservé un bus de nuit pour partir à Adélaïde, parce que même si ça a pas l'air très loin sur la carte, comme dirait Google Maps, ça met 8:10 en voiture ! On s'était dit que partir en bus de nuit nous faisait gagner une journée de route et une nuit d'hôtel. Les bus longue-distance sont quand même bien plus chers en Australie qu'en Angleterre cela-dit, mais c'était quand même le bon plan, enfin faut-il encore savoir dormir dans le bus, ce que j'arrive à faire plutôt bien mais que Maria n'a pas du tout réussi poor thing.
On est partis vers 21h et arrivés à 6h du matin, c'est à dire quand notre auberge de jeunesse était encore fermée. Nous avons donc emmené nos backpacks et autres sacs et nos petites têtes fatiguées dans le macdo ouvert 24/24 pour prendre le petit déjeuner et attendre d'aller pouvoir nous doucher dans notre hôtel. On a envahi le macdo, avec tout notre bazar, utilisant les prises d’électricité, la wifi et les toilettes pour se rafraîchir..
Then, on a enfin pu accéder à notre chambre. L'auberge tout d'abord, était assez bizarre, ouvert complètement sur un grand patio et donc chaque chambre était une sorte de dépendance, enfin du jamais encore vu. Et puis, dans cette chambre, mal éclairée, poussiéreuse et à l'odeur particulière, on a découvert une vieille dame ( sorcière) sortant des toilettes habillée de façon étrange ( sorcière) et qui nous a posé des taaaaaaaaas de questions sur nos bagages, et en disant qu'il y avait des vols, et en demandant si on allait tout laisser dans la chambre, et où on irait ensuite et bon, raconté comme ça vous ne sentez peut-être pas l'ambiance, mais Maria et moi, on avait complétement totalement extrêmement la trouille. On est retournée à l'entrée et en rigolant ils ont bien voulu nous changer de chambre, parce que la dame leur faisait un peu peur aussi en fait ahha. Et puis ils nous ont expliqué que cette dame elle fait le tour des auberges de 'jeunesse' depuis 7ans dans Adélaïde et qu'elle fait un peu peur à tout le monde. Ils l'appellent ' la plus vieille backpacker du monde'. Notre nouvelle chambre était propre, mieux éclairée et sans odeur. Tout ça réglé, et après la terreur et les fous rires passés, nous sommes allées nous balader dans Adélaïde. J'ai mangé une glace à 10h du matin, et on a trouvé un magasin de thé australien absolutely wonderful!
( Parfaitement normal) |
Bon alors, qu'on se le dise, ça n'est pas la plus grande, la plus belle, la plus exceptionnelle ou la plus intéressante des villes australiennes, mais cela dit elle faisait beaucoup moins ' occidentale' que Melbourne et beaucoup plus Australie profonde ou du moins l'image que j'en avais. On s'est juste baladée, toutes engourdies par la fatigue, et j'ai acheté un pull et une petite pochette vintage à la Croix Rouge Australienne. Il faisait assez beau sur le matin, nous avions même prévu d'aller à la plage mais ça n'a pas duré.
L'après-midi, plutôt que la plage nous avons donc pris le bus pour aller voir Port-Adélaïde qui était, d'après les brochures, sublime. Et, à vrai dire, c'était plutôt mort, très australien, mais un peu mort.
Ensuite un gros moustique m'a piqué et il a commencé à pleuvoir, et c'est épuisées que nous sommes finalement rentrées vers l'hôtel à 16h, parce que de toute façon nous avions l'excuse de nous lever à 5h le lendemain pour aller à Kangaroo Island, l'île Kangourou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire