Nous sommes encore une fois sorties du ferry au petit matin et tant mieux parce que nous avions de la route devant nous.
C'était pas la partie de la route la plus drôle à vraie dire, vous comprendrez pourquoi.
Nous sommes arrivées à Canberra dans l'après-midi et on a essayé d'en faire le plus possible avant que le soleil ne se couche ( parce que là-bas c'est bientôt l'hiver, les journées n'étaient pas très très longues..). En toute efficacité, nous sommes allées à l'office de tourisme et ils nous ont fait des petits points d’intérêt sur une notre petit plan. Maintenant c'est le moment révélation où je vous admet que je ne savais pas que Canberra était la capitale australienne avant de planifier ce voyage. Comme une grande partie des gens, je pensais que c'était Sydney parce que tout simplement on n'entend jamais parler de Canberra. Elle est assez étrange comme ville, parce qu'elle est neuve et " fausse". On dirait une copie de Washington DC, où tout est construit pour donner l'image d'une ville claire, rangée, belle et pleine de pouvoir. Les bâtiments sont grands, entourés de pelouses dignes de terrains de golf, et le beau lac est en fait faux également.
Nous avons commencé par visiter la Tour Telstra, qui apparemment a figuré dans un épisode des Simpsons ? Je n'en avais jamais entendu parler mais apparemment elle est célébre en Australie. Elle ne sert pas à grand chose à part à communiquer. Voilà.
Ensuite nous sommes allées au mémorial de guerre, d'où on peut voir Capital Hill et des statues étranges ayant comme thème la guerre.
Nous avons ensuite conduit jusque le bord du lac artificiel. Pour la petite histoire, je me baladais sur le bord du lac et j'ai vu une grosse plaque commémorative. Face au lac artificiel, il y a donc une plaque qui commémore les gens qui ont perdus leurs maisons et quartier à cause de la construction de ce lac. D'une logique implacable. Au bord du lac il y avait aussi des tas d'oiseaux qu'il est normal de trouver dans la nature et les villes australiennes mais qui nous ont surpris, nous européennes du vieux continent aux pigeons.
Après ça, nous sommes allées nous asseoir dans l'herbe entre le nouveau et l'ancien parlement ( don't ask me).
Canberra est donc une capitale qui évolue, qui est neuve, mais qui fait un peu artificielle et un peu copie de ce qu'on voit aux Etats-Unis. Cela dit, même si rien n'y est naturel, on a quand même bien aimé s'y balader et la découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire