Comme je l'ai déjà dit, quand on regarde l'Australie comme ça, on a l'impression que ça n'est pas si grand que ça. Puis on y voyage, on fait des kilomètres et on se rend bien compte que c'est immense. C'est pourquoi ça m'a pris cinq heures de vol pour rejoindre Perth depuis Sydney, et c'est aussi pourquoi, surprise, on a changé d'heure. Cela dit, c'était dans le bon sens, ça m'a permis de me rapprocher de deux heures du temps français.
Arrivée à Perth, j'ai donc pris le bus pour m'arrêter là où Margot chérie m'avait dit de m'arrêter et *cris d'hystéries et larmes de joies*, nous nous sommes retrouvées là, dans une immense réunion de deux continents mêlés dans une amitié de toujours.. Non, j'en fais à peine à trop. J'étais tellement contente de découvrir où elle vivait, parce que c'est différent de se faire une idée, de deviner vaguement sur les photos et puis de le voir pour de vrai. Et puis c'est surtout différent de se parler via facebook à des milliers de kilomètres et six heures de décalage et d'arriver et de pouvoir serrer son amie dans ses bras, et discuter le soir, et passer du temps à se parler de tout et de rien comme quand on était au lycée.
Je suis donc arrivée à Perth, sous le soleil et on a commencé par des pâtes sur le balcon, parce que la simplicité c'est cool. Puis on a décidé d'aller à la plage que Margot préfère, parce que je ne pouvais pas partir sans m'être baignée dans la mer en Australie, et le temps s'y prêtait pour la toute première fois ! Nous sommes donc allée à Cottesloe que j'arrivais pas à prononcer, et on y a même vu le coucher de soleil ( trop tôt, automne oblige ).
Attention, à la plage il peut y avoir de l'eau. Attention. |
Ensuite nous sommes allées un peu en ville pour trouver un restaurant chinois où manger mais à cause de la nuit précédente passée sur le sol de l'aéroport et des heures de vol, j'étais un peu fatiguée quand même. J'ai été installée confortablement sur un matelas avec un oreiller ( le luxe, sans rire!) et j'ai fait, pour la première fois depuis des mois, une grasse mat'. Je me suis réveillée à 10h le lendemain, c'était tellement merveilleux de dormir, mais encore plus d'être éveillée chez Margot, par la lumière d'un jour australien plein de soleil ! Ce jour là, nous avons décidé de visiter le centre-ville de Perth. C'est une ville faite étrangement parce que le centre ville n'est pas très grand mais la ville en elle-même est extrêmement étalée ! Elle est aussi en travaux un peu partout, donc c'est difficile de déterminer à quoi elle ressemblera dans quelques années, mais ce qui est sûr, c'est que pour avoir autant d'espaces verts et d'aussi bonne ' qualité' et une telle propreté, il ont les moyens. Et puis eux aussi ils ont de petites églises cachées entre deux bâtiments et des statues kind of weird. Et puis j'ai même trouvé un magasin vintage où je n'ai rien acheté ! Si sage..
Oui, ils font un peu fort sur la prévention... |
Il y avait une boutique de livres de langues. Des livres de langues ! aah! |
Margot m'a aussi montré une arcade qui s'appelle London Court, et qui est dédiée à l'Angleterre. Le pire c'est que ça rappelait vraiment l'Angleterre et ses petites rues, et il y avait même un magasin qui vendait des produits anglais comme les mushy peas, les chips Walkers, la sauce de cranberry ou même les haricots blancs de chez Benz qui servent au fameux petit dej anglais.
Ensuite nous sommes parties vers le jardin botanique qui a une vue sublime sur la ville entière et sur la rivière Swan. Et puis nous avions déjà bien marché, alors nous sommes rentrées regarder des séries ( Girls, que je vous recommande fortement, au passage encore une fois ) au soir tombé.
A ce moment là il ne me restait qu'une journée à passer sur le sol australien. Une journée, déjà. Même de l'autre côté de la Terre, le temps passe vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire