Nous sommes arrivés à Durham en milieu d'après-midi, quand les rues étaient encore pleines de monde. Cette ville était très différente de Newcastle grâce à son apparence plus historique, entre ponts, châteaux, cathédrales et petites rues et escaliers de pierre.
Nous sommes arrivés par la gare qui était en amont de la ville, et nous avons longé la rivière pour rejoindre le centre-ville.
L'artiste à capuche |
C'était une ville aux airs de village, si tout ça a du sens. Ça grimpait et descendait, entre magasins de type Tesco ( plus ou moins l'équivalent de Carrefour) et petites boutiques vintage. Il y a avait même un vendeur de glaces ambulant.
Ensuite nous sommes allés voir la cathédrale de Durham qui est placée au patrimoine UNESCO.
Et i'm afraid de ne rien avoir d'autre à dire sur Durham qui nous a charmé, mais qui a eu le désavantage d'être notre destination de fin de journée ( oui, quand on se lève à 4:30, la fin de journée arrive vers 17h..) et nous avons vite perdu toute motivation et énergie, et c'est épuisés que nous sommes repartis vers la gare pour nous reposer dans la salle d'attente bien chauffée, bien confortable pour nos dos, pieds, rhumes et autres problèmes typiques d'une longue journée passée en Angleterre au temps lunatique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire