Après Durham, nous sommes arrivés à Leeds dans la soirée, d'où nous avons pris un taxi pour rejoindre l'hôtel qui était un peu plus loin hors de la ville. C'était un hôtel où je ne pense pas que les jeunes vont souvent mais nous avions eu des prix de dernière minute alors why not ! Nous étions tellement fatigués que nous avons juste pris le temps de boire une soupe instantanée ( oui, toutes les chambres d'hôtel anglaises disposent d'une bouilloire électrique parce que le thé est primordial, of course) et nous nous endormions déjà presque. J'ai quand même profité de l'occasion pour prendre un bain, parce que c'est rare dans ma vie de voyageuse de me retrouver dans des endroits où j'ai l'occasion de trouver une baignoire, et que pour moi ça reste et restera le summum de la détente. Parenthèse sur ma passion de la baignoire refermée, nous avons donc dormi comme des bébés, et le lendemain je me sentais bien mieux, au détail près que la pauvre Freddie avait elle, attrapé tous mes symptômes..
Depuis notre arrivée, nous avions toujours dit que nous devions un jour aller faire l'expérience d'un vrai petit dej anglais au pub. Nous en avons donc profité ce jour-là. Ca peut paraitre un peu lourd comme petit déjeuner, mais sachez qu'il se fait vers 11h - 11h30 donc ça fait aussi office de repas du midi en somme.
Après, nous sommes allées nous balader dans la ville qui fait très jeune et dynamique avec beaucoup de magasins de toutes sortes. Il y avait aussi des tas d'arcades de magasins plus luxueux et un marché qui vendait toutes sortes de choses. Un vendeur expliquait de façon très imagée comment découper un lapin pour le manger, c'était assez répugnant mais surement instructif pour ceux qui sont intéressés, tant qu'à moi je suis allée voir les laines et crêpes, voilà..
Des jeunes de 12 ans qui chantaient du McFly dans la rue, tranquilou |
Mouaaah les touristes ! |
Après, nous sommes tombés sur une rue pleine de monde faisant la queue, surveillés par la police dans leurs superbes uniformes fluo. Nous avons demandé au policier ce qui se passait et il nous a répondu qu'une boîte de la ville faisait une spéciale ' douze heures' de fête, c'est à dire que la boîte ouvrait à 14h et fermait à 2h du matin, le tout non stop. Nous avons eu droit à une démonstration de tenues toutes plus courtes et extraordinaires les unes que les autres, démontrant l'immense tolérance de tout style des anglais. Tu veux sortir à moitié en maillot de bain, les cheveux roses à hauts talons ? No problem !
Pour changer un peu de ce festival des looks anglais et de cette démonstration de la capacité anglaise à ne pas avoir froid même pendant un printemps incertain, nous sommes ensuite allés nous balader dans un coin avec plus de monuments touristiques, mais really, entre Freddie qui était malade, moi qui me remettait à peine et la pluie, nous ne sommes pas restés très longtemps et avons bientôt rejoint la gare pour manger Macdo et rentrer à Derby..
Les monuments dédiés aux soldats anglais de toutes guerres sont très fréquents en Angleterre, et on les trouve dans chaque ville, où ils sont sans cesse décorés et renouvelés. La mémoire de guerre et de ses morts est beaucoup plus présente en général de toute façon comparé à nous.
Ce n'était pas forcément le weekend le plus réussi ou exceptionnel de l'année, parce qu'on l'a planifié au dernier moment, dans une période où nous étions très occupés, fatigués, malades et que nous n'avions pas beaucoup prévu la visite. Mais c'était notre dernier weekend ensemble quelque part, et comme a dit Maria avec beaucoup de sagesse, ces moments où nous étions là à râler parce qu'il fallait encore marcher, ou encore attendre plusieurs heures pour prendre le train, ou parce que nous avions chaud ou froid ou que nos sacs étaient trop lourds, nous allons les regretter, une fois que les occasions de se retrouver tous ensemble se feront rares. Tout ne peut pas être parfait tout le temps, mais partager l'imperfection avec des gens comme Freddie, Damien et Maria dans les meilleurs comme les pires moments de ces huit derniers mois, ça a quand même été génial. Trêve de discours plein de bons sentiments, on vous fait une selfie grimace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire