Il y a quelques temps, je suis allée à Londres faire découvrir la belle capitale à ma meilleure amie, et me ré-offrir l'infini bonheur de marcher près de Big Ben et Tower Bridge entre les taxis noirs et les bus rouges.
Nous sommes allés à Victoria Coach Station pour déposer ses bagages et ne pas nous encombrer toute la journée, et un peu par hasard et parce que je sais que ce n'est pas très loin, j'ai voulu lui montrer Buckingham Palace ( où j'ai l'impression d'aller à chaque fois que je suis à Londres en ce moment). D'abord, sur le chemin nous avons croisé un tas de policiers, de motards, de voitures aux allures vaguement royales et surtout, une vague de monde. Cela dit, il n'est pas rare de croiser toute cette agitation autour du Palais Royal, après tout, la famille royale est fascinante pour tous ( ou en tout cas pour moi, et pas mal d'anglais).
C'est donc un peu par hasard et en nous retrouvant bloqués au milieu de la foule que nous nous sommes rendues compte que c'était le jour de l'anniversaire officiel de la Reine. Je dis bien anniversaire officiel, car en réalité, la reine est née le 21 avril, mais comme son anniversaire n'est pas dans la meilleure saison pour faire une célébration dehors, alors elle le célèbre avec son peuple un samedi de juin. A vrai dire, c'est plutôt impressionnant, et ça relève probablement d'une organisation bien rodée. La garde royale est à son grand complet. Ils défilent en musique pendant une heure dans Londres, suivis des carrosses royaux avec les membres de la Famille et ils reviennent ensuite au palais, où la Reine se place sur une estrade pour être saluée par ses gardes, avant de rejoindre le balcon avec d'autres membres de la Noblesse anglaise pour observer les avions et hélicoptères qui font une apparition dans le ciel en son honneur. Ils tirent aussi des coups de canons.
Et oui, qui dit chevaux dit nettoyage. |
Oh, Bonjour Kate, Bonjour Harry ! |
Your Majesty |
On y va à l'aveugle ! |
Nous avons de la chance car, de là où nous étions initialement, nous n'aurions rien vu, mais il y avait des sortes de remparts sur lesquels nous sommes montées dès qu'un groupe en est descendu, nous hissant à moitié à la sauvage, et observant ensuite de haut la scène entière de l'anniversaire Royal. Nous étions d'ailleurs juste devant une des caméras, donc il est possible qu'on soit même passées à la BBC ahha. Cela dit, une fois que la Reine est passée une première fois, il faut attendre une heure avant qu'elle revienne et que les défilés se passent vraiment devant le palais, et donc pendant ce temps on surtout fait de l'observation, des policiers et des dames habillées ' à l'anglaise' pour l'occasion. Il faut dire que les anglais l'aiment bien leur reine, et qu'il y a même un magasin qui lui est dédié pas très loin, on peut acheter des tas de produits dérivés de sa Majesté, et même des copies peluches de ses petits chiens.
Le reste de notre journée s'est passée à beaucoup marcher, faire du tourisme et bonne et due forme, et finir affalée à Victoria Coach Station d'avoir bien trop marché. Le soir, l'Angleterre jouait son premier matche contre l'Italie, et ils ont perdu, ce qui ne me chagrinait pas tant que ça.
Mais il y a plusieurs jours, lors du matche contre l'Uruguay, j'étais, croyez-le ou pas, en supportrice dans un pub et c'était vraiment génial comme ambiance. Je n'y connais rien au foot, rien du tout. A vrai dire, je mets toujours assez longtemps à trouver de quel côté doit marquer l'équipe que je soutiens ou même comprendre pourquoi telle ou telle équipe peut encore gagner si quelqu'un d'autre perd.Mais c'est un événement culturel, qui rapproche les gens, qui leur donne envie de fêter leurs victoires ensemble ou de pester contre leur défaite, mais autour d'une pinte et pour une fois, tous d'accord sur quelque chose ! J'ai clamé Come On England, et ils ont perdu. Maintenant je compte un peu sur la France, je me sens plutôt fière quand on me félicite pour leur victoire écrasante contre la Suisse, et même si c'est qu'un jeu de ballon, c'est international, et quand c'est international, ça me plait!
Mais ensuite, et ça c'est la meilleure partie, je m'en vais en vacances en Italie ( yes baby, Italy !) et après, j'aurai surement tout un tas de photos et observations à vous faire partager, si je ne décide pas de m'enfuir et d'y rester pour toujours. Depuis quelques jours j'ai mon nez dans les revues et les guides touristiques, qui me font tomber amoureuse en avance de ce pays à langue la plus belle du monde.
Ci vediamo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire