Je vous écris en direct du printemps anglais, c'est à dire un mélange de pluie et de soleil un peu agaçant, pour vous parler de nourriture, parce que manger c'est la vie!
ZE Fish&Chips avec Mushy Peas |
FAUX ! Bon d'accord, c'est un petit peu vrai quand même. Je m'explique - les anglais sont doués pour leurs plats du dimanche, leurs rôtis, leurs légumes qu'on n'a pas vraiment en France comme le panais dont je suis tombée amoureuse, ou leur Yorkshire Pudding et aussi pour leur fast food de qualité, comme les burgers et hot-dogs des pubs ou le fish&chips.
Ça c'est un Yorkshire pudding remplit de légume et de porc à la sauce au cidre. C'est une merveille. |
Au delà de ça, ils se révèlent être des maîtres pour produire de la nourriture de qualité médiocre mais pratique. Je pense que contrairement aux français, ils ont moins cette notion du repas de tous les jours comme un moment important, social, etc. Les sandwichs triangles qu'on paie une petite fortune en France à Leclerc coûtent trois fois rien, pareil pour les petites salades, et chaque supermarché a son propre petit menu à £3 ou £4 qui comprend sandwich-boisson et dessert. En Angleterre, on peut manger vite et bon pour pas cher, parce que parfois, on n'a pas le temps et c'est comme ça. Si vous êtes français de pure souche culinairement parlant, vous aurez surement du mal à vous passer de charcuterie, de fromage ( autre que le cheddar beurk beurk) etc. Le tout, comme dans chaque pays, est de s'adapter aux habitudes alimentaires et aux façons de faire du pays, et non pas de vouloir faire comme chez soi, parce que non seulement, ça ne sera jamais pareil mais en plus ça sera cher. Quand j'ai passé mon année en Finlande, j'avais un peu du mal au départ, car tout ce à quoi j'étais habituée était hors de prix, et c'était aussi la première fois que je faisais mes courses et ma cuisine moi-même à temps plein, et puis surtout, les ingrédients étaient en finnois ou suédois héhé.
Au début je cherchais le gruyère râpé pour mes pâtes et une sauce pour mon riz et les knackis et les biscuits que je connaissais. Puis tous ces produits se sont révélés être différents, moins bons, chers, introuvables... Alors j'ai fait des expériences. J'ai testé des plats, j'ai détesté des choses, adoré d'autres. Je me suis habituée à acheter du saumon fumé assez souvent et ne plus attendre Noël pour me régaler, et c'était tellement bon.Je m'y suis faite, voilà! Ici en Angleterre, j'étais donc rodée, je savais que les premières semaines seraient compliquées mais que ça s'arrangerait. Soit quand même dit en passant, quand je rentre en France, je ne peux résister à l'appel du gruyère et du saucisson que je ramène au passage pour me faire des assiettes nostalgiques et patriotiques..
Riz Indien & Thé Anglais |
Le premier jour en Angleterre donc, n'ayant pas envie de cuisiner ( pour cause de déchirement émotionnel à l'idée de quitter la France, ou something like that), j'ai acheté une sorte de plat de riz tout fait, et ça s'est révélé être absolument dég..pas bon. Puis j'ai trouvé comment me faire plaisir, acheter des plats indiens et chinois et des fruits coupés en petits morceaux, que je ne peux en fait pas trouver en France ! J'ai même trouvé où m'acheter du saucisson, grâce à Damien qui en fouinant bien, a trouvé un stand de produits français au marché couvert. Yeehoo ! Sinon les anglais sont aussi géniaux pour les cupcakes, carrot cakes et velvet cakes et autres gâteaux merveilleux, mais c'est difficile d'en manger tous les jours sans prendre dix milliards de kilos, donc...
J'ai trouvé une solution grignotage équilibrée, pratique, originale, bonne pour l'environnement et donc je mange en faisant plein de bonnes actions à la fois, c'est formidable !
Je vous présente ma Graze Box !
Graze, c'est une compagnie qui s'occupe de faire des petites boîtes biodégradables et de les remplir avec quatre autres petites boites de snacks équilibrés et de l'envoyer chez moi directement. Le principe est simple, on s'inscrit sur internet, on crée un compte où l'on peut regarder tous les snacks proposés et choisir ceux qu'on est susceptible d'adorer ou de détester. Après ça, chaque semaine, ou toutes les deux semaines, le jour de notre choix on reçoit cette Graze Box avec quatre snacks surprises. Il y a du sucré, du salé, du pop corn, des olives, du gâteau, des noix, des fruits secs, des gâteaux secs, des petits sachets de thé.. Le but, c'est que ça soit bon et équilibré, et surprenant, et ça marche ! En plus le packaging est trop mignon et coloré.
Récemment je me suis aussi mise à la Breakfast Box de Graze, ils ont une grande sélection de céréales différentes. J'ai un peu moins accroché cela dit, mais le principe reste sympa, il faut juste être fan du petit déjeuner, ce que je ne suis pas vraiment.
Je pense que cette mode de la boîte est vraiment sympa, j'ai vu que ça se fait maintenant en France avec le maquillage et les accessoires et je testerais bien ça prochainement, mais en attendant j'aime plus manger que de tester du fond de teint, donc je verrai plus tard.. Le seul inconvénient est probablement le prix, £3,99, mais ça fait partie des petits plaisirs anglais que je m'octroie on dira..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire