mardi 12 août 2014

L'Italie, Parma.

Après Varenna, nous sommes descendus en voiture jusque Parme, qui était à peu près à mi chemin entre Milan et Florence, et à vrai dire c'était notre seul motif pour nous y arrêter. Je n'avais entendu parler de Parme que pour son jambon, et pour le parmesan, et nous n'avions même pas regardé ce qu'on pouvait y voir, on se disait juste que comme c'était en Italie, ça serait beau très probablement! Et puis pour finir, c'est la destination que j'ai préférée.. C'était peu touristique, on n'y entendait que de l'italien autour de nous, et même si on a pu y rester qu'une heure, c'était incroyablement agréable de se balader dans ces rues, où il est d'ailleurs très facile de se perdre! On y est allés vers 15h, donc les rues étaient plutôt désertes à part sur les bancs à l'ombre en centre ville. C'était calme et relaxant, parfait pour reprendre la route ensuite vers Florence, remplis de nerveux italiens roulant entre les lignes de l'autoroute.










Palazzo del Governatore


La Piazza del Duomo

L'autre côté de la Piazza del Duomo




Normalement sur cette place, on y voit le clocher de cathédrale, mais elle était en rénovation, et j'ai donc choisi d'éviter de prendre les échafaudages en photo, simplement. Le bâtiment octogonal que l'on voit est le baptistère de la cathédrale, apparemment il est classé dans les édifices médiévaux les plus importants en Europe. 

Parme a visiblement beaucoup plus de trésors à offrir que ce que nous avons pu en voir en une heure, et elle fait partie des villes, qui, me laissant sur ma faim, me donnent envie d'y retourner. Mais en attendant, on était déjà en route pour Florence, où nous avions loué un appartement. More on that later..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire