Le deuxième jour de notre voyage, nous devions rejoindre Florence depuis Milan, mais comme ce trajet ne dure que trois heures en voiture, nous avons décidé de faire plusieurs arrêts 'plus ou moins' sur notre route. J'avais d'abord envie d'aller voir les alentours du lac de Côme ( Il lago di Como) même si ça nous faisait remonter vers le nord alors que nous devions descendre vers le sud.
Dans le guide, il y avait plusieurs suggestions de villages où aller se balader autour des lacs du nord de l'Italie, et ça n'a pas été facile d'en choisir un seul, mais Varenna avait l'air d'être celui qui nous plairait le plus. Il est situé en face d'un autre village qui s'appelle Bellagio, et les deux villages sont reliés par une navette bateau, mais nous n'avions pas le temps de voir les deux.
Un grand Week-End à MILAN et lacs italiens, des éditions Hachette. |
Pour parvenir à Varenna, on doit passer par des routes montagneuses, ce qui donne l'occasion de voir des paysages magnifiques entre deux frayeurs ( italiens très rapides sur routes très étroites).
Il était assez tôt, et le soleil n'était pas encore sortis de derrière les nuages, c'était un peu dommage pour les photos, mais le village nous a charmé. Il est construit en hauteur, on monte et descend constamment dans ses petites rues en pierres. C'était une ambiance complètement différente de la veille à Milan, et on y a passé deux bonnes heures à se balader, entre la mer et les maisons colorées et fleuries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire