mercredi 17 juin 2015

Un Beach Day orageux à Valencia.

Il paraît qu'à Valence, dans l'est de l'Espagne, il fait toujours beau. Well well, j'y suis allée deux fois, une fois pour les Fallas, et une autre fois ce week-end, et.. il a fait un temps horrible, both times. Valence est la ville de plage la plus proche de Madrid, mais elle est quand même à 4h de bus, et quand nous sommes arrivés là-bas le matin, après nous être levés à 6h, après 4h de bus, et que nous nous sommes rendus compte que la ville était une pataugeoire géante recouverte par des nuages noirs, on s'est vite rendus compte que la journée à la plage n'allait pas vraiment être possible. Après avoir repoussé la vague de mauvaise humeur qui essayait de s'insinuer en moi quand je me suis rendue compte que cette journée allait être pluvieuse et froide et que j'allais donc faire en tout 8h de bus, plus les heures pour rentrer chez moi la nuit, alors que j'aurais vraiment préféré être sous ma couette à regarder des films et boire du thé, ( cette phrase est vraiment longue), et donc après avoir essayer de relativiser, les organisateurs nous ont proposé un plan B : le musée Océanographique. 


Avec un bonus de deux jeunes gens qui ont l'air de sortir d'une TV réalité. Mais je ne me moque pas, je remarque.
Ce musée est le plus grand d'Europe, il contient des animaux qu'on ne peut pas voir partout. Normalement son prix est de 20€ mais pour venir en groupe, nous n'avons payé que 12€50. Ce qui est un prix, quand même, c'est vrai. En fait il faut avouer que, pour le prix, je m'attendais à un peu plus de qualité, car on peut voir presque tous les animaux marins possibles au monde, mais parfois j'ai trouvé les aquariums petits pour les animaux, ou un peu sales ( cela dit, je ne suis pas scientifique, il est possible que ça soit pour recréer leur environnement naturel, no idea) mais toujours est-il que je me plains, mais c'était bien quand même. On peut voir un tas d'espèces dont on n'a jamais entendu parlé, à part si on est addict à la chaîne de National Geografic probablement. Il y a des enclos ouverts, fermés, des tunnels aquatiques pour voir les poissons et requins passer au dessus de nos têtes... C'est plutôt plutôt bien fait ! 





Une moule vivante, for once

Si on regarde les deux images vite à la suite, on dirait qu'il fait la circulation comme un policier des poissons.

Un grosse otarie dans de l'eau sale.

Ici, on peut voir des oeufs de poisson, ce sont les poches un peu style plastique, dans l'une d'entre elle on peut même voir un œil de fœtus de poisson... 


Ceci est une méduse électrique, c'est la chose qui m'a le plus impressionné to be honest




Viens dormir chez les requins, viens !

Une raie vue d'en dessous, parce qu'elle est collée à la vitre du plafond. Peu commun !
Un requin et son bébé qui passent au dessus de nous.













Après cette visite, nous sommes repartis vers la plage dans l'espoir d'un petit rayon de soleil, un peu sans espoir, mais surtout dans le but de trouver un bon petit restaurant où manger la paella valenciana, la base des paellas !





La paella valenciana est différente de celle qu'on connait, dedans il y a du poulet, des escargots, des haricots plats, des gros haricots flageolets, des artichauts et des herbes. Celle là était particulièrement bonne !



Donc je me suis fait la promesse que la prochaine fois que je vais à Valence, il faudra qu'il fasse beau, parce que ça a l'air d'être une si jolie ville, et puis ça fait longtemps que je ne suis pas allée à une vraie plage, alors... see you next time, pretty Valencia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire