vendredi 18 décembre 2015

Cordoue, la belle Cordoue.

Si vous avez lu l'article sur ma journée à Séville avec Be Madrid, ceci en est la suite ! Si vous ne l'avez pas lu, zou

Après une heure et demie de bus sur les jolies routes andalouses, nous sommes arrivés à Cordoue pour l'heure du repas. Nous avions deux heures de temps libre avant la visite guidée de la ville, et j'en ai profité pour emmener un groupe à l'intérieur de la Cathédrale-Mosquée, qui dans mes souvenirs était le plus beau des monument d'Europe que j'avais vu de ma vie, d'après le souvenir de mes treize ans. La visite guidée était intéressante, je vous en fait un petit roman photo tout de suite, là, maintenant !  


Pour entrer dans le centre historique de la ville, il faut passer par un pont reservé aux piétons, tout comme le centre ville en général, à part pour les gens qui y vivent.


Je crois que je n'ai jamais vu un ciel aussi bleu que celui d'Andalousie.


Les paysages de l'automne se dessinaient depuis le pont. Il faisait beau. J'y serais bien restée une semaine ou deux, et passer décembre au soleil.



L'extérieur de la Mosquée-Cathédrale, qui donne un petit aperçu de l'architecture qu'on trouve à l'intérieur. Sur la photo suivante, on voit l'intérieur de la cour aux orangers, le patio intérieur de la Mosquée-Cathédrale. Dans ce patio se trouvent les caisses pour acheter les billets. L'entrée coûte 8€ par personne et il n'y a pas de tarif étudiant. Il faut s'attendre à une file d'attente conséquente, ce monument attire des gens du monde entier, il est unique en son genre en Espagne.





En entrant dans la Moquée- Cathédrale pour la seconde fois, après dix ans, j'ai ressenti la même chose. Des frissons, de l'émotion. Ses colonnes qui se succèdent à l'infini et cette jonction avec une partie Cathédrale, ses cristaux, son autel. L'ensemble est à couper le souffle, et même si l'obscurité n'aide pas pour en prendre des photos avec mon appareil photo actuel, l'important c'est plutôt d'y être, d'apprécier l'ampleur de ce qu'on voit, de ce qu'on ressent dans un lieu pareil. J'ai beaucoup de photos, mais je ne souhaite gâcher la surprise à personne, et je n'en mettrai donc que trois, et vous, réservez un vol ou un bus pour l'Andalousie ! 




Difficile de croire que ces trois photos ont été prises au même endroit non ? Après la visite de cette beauté, on a rejoint le reste du groupe, englouti un sandwich et nous sommes passés à la visite guidée. 












Vous me direz, qu'est-ce que c'est que toutes ces fleurs ? C'est une particularité de Cordoue, et chaque année en mai, un festival des patios est organisé, où les gens décorent de fleurs toutes les cours de la ville et un concours est organisé. Difficile d'imaginer plus de fleurs, pourtant si ! 






Nous sommes repartis lorsque le soleil se couchait, prêts à passer de longues heures dans l'autobus, de jolis souvenirs plein le cerveau. En passant sur le pont sur le retour, j'ai pris une photo de St Rafael, l'ange gardien de la ville. Les gens expriment, depuis la grande peste ou les pénuries, leur dévolution à ce saint en érigeant des statues partout et en y mettant des bougies et des fleurs.


Pour plus d'informations sur la ville de Cordoue, il y a cette page officielle. Mais pour mieux connaître Cordoue, il faut y aller et se balader dans les rues soi-même, entrer dans la Mosquée-Cathédrale et accepter de recevoir ce lourd héritage culturel en pleine figure. 
Si vous prévoyez un séjour en Espagne, avec Be Madrid, il est facile de faire une excursion un weekend ou une journée hors de la capitale pour un prix imbattable et une organisation géniale. Pour ce weekend à Cordoue, le prix total était de 87€, et incluait le transport, une nuit d'hôtel 4* et les visites guidées. Généralement il est aussi possible d'ajouter des spectacles de flamenco ou des dîners traditionnels à prix de groupe. Si vous avez besoin d'informations, je suis là pour vous répondre, en commentaire ou par email, c'est aussi ça d'être blogueuse ! J'ai été bénévole trois mois pour eux, après avoir été leur fidèle voyageuse pendant six mois, et ils ne m'ont jamais déçu. Pensez-y si vous venez en Espagne, ils sont les meilleurs dans l'organisation de ce genre de séjours ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire