dimanche 1 mai 2016

Ces choses sympas que vous pouvez faire à Bruxelles !

Aujourd'hui je décide de vous faire partager les choses que j'ai aimé découvrir de la capitale belge et je vous fais mes recommandations pour un weekend sympa ! C'est parti !

Une frite chez Georgette*

* Ce n'est pas un classement, les idées me viennent selon mon humeur et là, bah j'ai faim!

Nul ne peut aller à Bruxelles et repartir sans avoir mangé une bonne frite bien belge en cornet ! Le café Georgette est un café avant tout mais il dispose de sa friterie qui permet de faire comme les vrais gens du nord : emporter son petit cornet et sa petite sauce pour se balader ou alors rester en terrasse et engloutir le tout ! C'est une adresse que les locaux recommandent en tout cas pour une bonne frite et c'est assez central, donc aucune excuse ! Petit bémol tout de même pour les végétariens, les frites sont faites dans des graisses animales..


Café Georgette - 37 rue de la Fourche à Bruxelles
Ouverte de 12h à 00h.

Le centre belge de la bande dessinée


J'ai découvert ce musée lors de la soirée de gala du salon des blogueurs voyage WAT16 qui a été organisée en toute surprise. Nous avons donc découvert entre blogueurs et professionnels du voyage, ce lieu dédié à la bande dessinée belge, ses personnages et ses grands noms ! On a l'occasion de croiser Lucky Luke, des maisons de schtroumpfs grandeur nature, Spirou ou une statue de Tintin mais aussi des portraits d'artistes, des expositions temporaires pour découvrir des BD différentes et tout ça dans un cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta. Pour les amoureux de la BD, les nostalgiques de leur temps passé à lire Tintin dans leur chambre d'enfant, ou les curieux, ce musée est un incontournable ! Vous y trouverez votre bonheur, que ce soit pour apprendre des choses sur l'histoire de vos bandes dessinées préférées, pour découvrir de nouveaux dessinateurs ou pour prendre des photos devant des décors plutôt connus !







Tarif : 10€ adulte - 7,50€ 12-25 ans
Ouvert de 10h à 18h tous les jours.
20 rue des Sables à Bruxelles





Se balader à Tour & Taxis et profiter de leur agenda bien rempli.

Tours & Taxis est le lieu où le salon des blogueurs a été organisé. C'est un grand complexe qui s'articule autour de l'ancien Palais du Commerce, un grand bâtiment rénové récemment, des 'sheds' et d'autres attractions et bâtiments comme une fameuse champagnothèque en forme de bus londonien. Dans le complexe Tours & Taxis on trouve des bureaux, des centres de conférence mais aussi des restaurants et cafétérias où l'on sert des produits frais au bon rapport qualité-prix. Il y a également un agenda bien rempli d'événements qui s'y déroulent comme la Foire du Livre, le Festival International du Film Fantastique ou en ce moment, le festival de Tango. N'hésitez pas à vous renseigner sur ce qui s'y trouve, c'est un lieu moderne et animé où vous trouverez votre bonheur. 





Tours & Taxis - 86C avenue du Port à Bruxelles

Une balade du centre historique avec une gaufre à emporter.


La crème de Spéculoos, la vie.

Les galeries St Hubert de Bruxelles
Le Manneken Pis


De nuit, comme de jour, elle est belle la Grand'Place !
La place de la Bourse
Vue sur la ville depuis le haut du Parc de Bruxelles

Retrouver une amie de longue date

On a tous un ami ou une amie qui vit à Bruxelles, non ? Moi j'en ai une en or en tout cas, une vraie copine de vacances que je connais depuis que j'ai dix ans et avec qui on arrive à se voir une fois tous les quatre ans toujours dans des circonstances hasardeuses et sympas ! Elle s'appelle Camille, et toute une partie de ce que je vous montre aujourd'hui sur le blog, c'est elle qui me l'a montré ! Et puis Bruxelles entre amis, c'est beaucoup plus sympa, ne serait-ce que pour tester les nombreuses cabines photos de la ville qui font des chouettes souvenirs ! Ces photomatons sont trouvables dans beaucoup de bars de Bruxelles !


Faire un tour dans le quartier des Marolles

Camille, elle vit à Bruxelles depuis quelques années et elle commence à bien connaître les quartiers qui lui plaisent, comme celui des Marolles. Il pleuvait beaucoup quand elle m'y a emmené, mais c'est un quartier plein de boutiques et galeries d'art en tout genre et de quoi trouver des vêtements vintage et des livres d'occasion. On est d'ailleurs tombées sur une petite boutique qui s'appelle Atchoum et qui vend du matériel de déco vintage, des robes, des cartes postales sympas et ça m'a beaucoup charmée!






Quartier des Marolles
Atchoum - Rue des Renards, 20.

Prendre une bière au Délirium

La delirium n'est pas seulement une bière délicieuse mais aussi un bar super sympa de Bruxelles. On a le choix entre des tas de bières belges, le mieux c'est encore d'y aller aussi souvent qu'il le faudra pour tout tester, mais avec modération chaque fois !



Le Delirium - Impasse de la Fidélité, 4 à Bruxelles

Le MIMA

le MIMA, Millenium Iconoclast Museum of Art a ouvert ses portes en avant-première aux blogueurs voyages lors de notre séjour, et nous n'avons pas été déçus. Ce tout nouveau musée de la culture 2.0 nous fait découvrir des artistes venant de tous milieux ayant comme point commun cet amour des arts plastiques allant du street art au graphisme, jouant avec les espaces, les couleurs, les matières. Il y a aussi un restaurant à l'intérieur, plein de serveurs sympathiques et de pizzas délicieuses ! Pour passer un moment différent et culturel, go ! 




MIMA - 39-41 Quai du Hainaut à Bruxelles
Tarif : 9,50€ ou 7,50€ pour les moins de 18 et les étudiants.
Fermé le lundi et mardi.

Ces choses sympas qu'il me reste à faire à Bruxelles

Ma liste ne s'arrête pas à ce que j'ai fait malheureusement, elle se poursuit plus loin avec ce que j'aurais aimé avoir le temps et le budget de faire. D'abord, en vraie foodie, j'aurais aimé pouvoir manger une bonne petite carbonnade flamande, parce que c'est un délice et qu'ils savent y faire les belges en carbonnade !
J'aurais aussi aimé avoir le temps de visiter le musée des instruments de musique que j'ai trouvé superbe de l'extérieur. Il se situe au 2 rue Montagne de la Cour.


J'espère aussi avoir l'occasion de voir l'Atomium de Bruxelles de plus près car je ne l'ai vu qu'à travers le zoom de mon appareil photo et ça a l'air d'être plutôt sympa.



Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire à Bruxelles? Que voulez-vous rajouter à ma liste? Vous avez envie d'y aller ? x

3 commentaires:

  1. Bon ben j'ai faim maintenant ! ah ces Belges ils savent y faire avec la nourriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'a donné faim d'écrire ce post ! Aie aie aie !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer