mercredi 27 avril 2016

Le sac à dos de Mrs O.

Vous l'aurez remarqué, je n'en suis plus à ma première excursion improvisée et je commence à savoir faire mon sac pour un city-trip d'une journée en moins de temps que je vais mettre à écrire ce post !

D'abord, je dis sac à dos car après avoir longtemps opté pour le sac à l'épaule du type tote bag dont je raffole, je me suis vite rendue compte que pour une journée complète de marche non-stop version blogueuse voyage, c'était difficile de supporter le poids du sac sur une seule épaule et je finissais avec un mal de dos pas très drôle. En septembre, je suis allée chez Decathlon pour je ne sais plus quelle raison mais toujours est-il que pour 3€49 je suis ressortie avec ce petit sac repliable, imperméable, solide et d'une capacité de 14L. Laissez-moi vous dire qu'il est idéal pour mes city-trips et qu'il est décliné en toutes les couleurs des plus sobres aux plus voyantes, avec ou sans motifs. Il est très pratique aussi car il peut se replier et tenir dans ma main, et est donc facilement transportable dans un plus gros sac si on veut ensuite déposer ses affaires à l'hôtel et le remplir une fois sur place pour visiter. Voilà pour le contenant ! On passe au contenu?


Oh la jolie photo bien alignée ! Alors qu'est-ce qu'on a là? 

Mon polaroid nouvelle génération Instax Mini 90, cadeau de ma petite famille pour mon anniversaire numéro 22 et qui me procure de la joie chaque fois que je l'utilise. Comme les pellicules sont un peu chères, je ne le prends que quand je vais faire un city-trip qui s'annonce riche en clichés sympas. 
Prix de l'appareil : entre 140 et 150€
Prix des pellicules ; 10€ le paquet de 10. Trouvables à la FNAC où dans les boutiques photos.

Mon gel pour les mains, devenu un indispensable en voyage puisque je touche environ les mêmes portes, banquettes de train, barres de métro et ceintures d'avion que des milliers de personnes toute la journée. Le mien est un de ceux qu'on trouve par trois au magasin TIGER pour trois fois rien et il sent, ou plutôt est supposé sentir le thé vert mais bon, je trouve qu'il sent juste le désinfectant et c'est déjà bon signe !

Des snacks ! Bon d'habitude des healthy snacks style fruits, noix, galettes de riz, mais ce jour là je devais être hormonale je suppose, ou peut-être que je n'ai pas d'excuse et que j'aime juste les kit-kat ! Je prends toujours du sucré et du salé, parce qu'on ne sait jamais, et c'est toujours mieux d'acheter en supermarché avant son voyage qu'aux distributeurs hors de prix.

Mes lunettes de soleil et une pochette pour les protéger des griffures dans le sac. J'ai acheté cette paire en arrivant à Carpi justement parce que les miennes n'avaient pas fait bon ménage avec mes clés dans mes poches...
Et sur la photo qui suit on voit aussi mon imperméable dans lequel j'ai investi sur un coup de cœur mais qui est solide, repliable sans jamais se froisser, aux motifs un peu vintage printanier et qui m'accompagne chaque fois qu'il y a un risque que la météo se fâche.



Le guide de la ville où je vais si c'est nécessaire ( et dans une ville comme Venise, ça l'est un peu parfois) et un livre (ou ma liseuse). En ce moment je lis Io Viaggio Da Sola de Maria Perosino ( Moi je voyage seule) et c'est plutôt passionnant, au delà de faire partie de ma stratégie pour progresser en italien. 

Un labello, un beurre de cacao, un stick pour les lèvres ou un baume, je ne sais pas comment vous appelez ça mais le but est que ça hydrate. Après une journée de froid, de vent ou de chaleur, le résultat est souvent une paire des lèvres très sèches. Le mien est un Liposan à la vanille et aux noix de macadamia que j'essaie désespérément de finir pour m'en acheter un plus naturel mais qui hydrate correctement.

Mon carnet de notes qui ne me quitte pas, puisqu'une idée est vite arrivée mais aussi vite repartie, et que c'est toujours utile d'avoir les informations sur papier si mon Ipod venait à me lâcher. J'y note des choses mais j'y planifie aussi mes voyages et j'y colle un tas de petites choses sympas comme souvenirs. 

Mon porte-monnaie que j'ai acheté à Paris dans le Passage Brady, rue indienne que j'adore et où je peux trouver tous les produits et bijoux indiens qui me plaisent en attendant de découvrir ce pays. J'aime ce porte-monnaie car il est pratique pour mettre les papiers importants, c'est à dire carte d'identité, carte jeune/étudiante, carte européenne de soins de l'argent et rien de plus. Ce n'est pas le genre de porte-feuille fourre-tout qui finit par m'embêter par son poids et son bazar au bout d'un moment. 


Une pochette que j'ai acheté dans une petite boutique asiatique à Madrid sur Calle Fuencarral. J'aimais son design un peu enveloppe internationale et elle bien pratique puisque j'y transporte ma batterie externe ( indispensable dans les longs trajets pour les adeptes du smartphone), mes câbles, mes écouteurs mais aussi des petites choses comme ces semelles de confort qui sont parfois la bienvenue après des heures de marche, et souvent une recharge instax au cas où ! Plutôt que de finir dans le fond du sac et de s’abîmer plus vite, c'est toujours mieux d'avoir une pochette pour les accessoires électroniques.

Mon thermos, un cadeau de ma famille d'accueil espagnole lors de mon départ en décembre et qui m'est très très utile ! Ils l'ont eu à Ikea, et c'est le thermos le plus efficace et pratique que j'aie possédé jusqu'à présent, bien étanche, pouvant contenir une bonne quantité et pas trop lourd.

Mon appareil photo, le Lumix Panasonic DMC-Fz300 me ravit toujours autant qu'en janvier quand je vous en parlais, et il est mon allié dans tous ces voyages. Ce bridge ne me fait pas regretter mon investissement, et je ne suis pas la seule à le penser, il a cinq étoiles sur le site lesnumériques et il les vaut !
Entre 490 et 560€ selon les magasins et sites.


Ajoutez à tout ça mon portable, mon Ipod touch, des écouteurs, des chargeurs et hop, c'est dans le sac et on est partis pour la journée ! Attention, on ne se charge pas à ce point pour une petite balade, mais lorsqu'on part toute la journée, qu'on va faire plusieurs heures de train et de marche et qu'on va dans une destination qui nécessite de prendre beaucoup de photos, etc. En tout cas pour visiter Venise, je n'ai pas eu besoin de plus de choses et j'ai tout utilisé. L'important donc c'est de ne pas laisser de choses chez soi et des les regretter plus tard dans la journée ou de se surcharger et de se mettre de mauvaise humeur parce que le sac est trop lourd. Apprenez à connaître vos habitudes, besoins et limites et vous pourrez bientôt écrire cet article à ma place !

Et vous, vos astuces et incontournables du sac c'est quoi ? x

4 commentaires:

  1. Ton sac est super canon ! Je crois que je vais investir car comme toi, je trouve que le sac-à-main bandoulière est juste super chiant après une journée à se trimbaler appareils photos, liseuse et une bouteille d'eau/un thermos !

    En ce qui concerne le baume à lèvre, je te conseille la marque Hurraw! si jamais tu ne connais pas. Ils sont "all natural, vegan, made from premium raw, organic and fair trade ingredients, complete with a bunch of natural" et hydratent extrêmement bien. Ils sont un peu chers à l'achat (entre £3.50 et £4.50 il me semble), mais leur efficacité vaut largement le prix. Pour les parfums, c'est obligé que tu trouves ton bonheur (perso, gros coup de coeur pour la saveur "Earl Grey" et le "Moon Balm" pour la nuit. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Là j'en ai racheté un en magasin bio/naturel en ligne que je testerai mais j'y penserai si je dois en acheter un autre ! Les parfums donnent envie ! x

      Supprimer
  2. Merci pour les conseils ! Je suis complètement d'accord avec toi, maintenant que j'ai investi dans un petit sac à dos (Zara ok mais bon) rose tout mimi ça me change la vie, et je n'ai plus mal aux épaules. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le sac à dos c'est essentiel pour se balader longtemps sans se casser le dos :)

      Supprimer