vendredi 11 septembre 2015

Une journée à Rouen

Je ne vois pas vraiment le temps passer, jusqu'au jour où mes meilleurs amis du lycée deviennent eux-même profs de lycée et wow le coup de vieux ! C'est ce qui se passe avec mon meilleur ami du lycée, il devient prof d'éco cette année et je suis trop fière de lui! Il a emménagé dans la ville de Rouen il y a peu de temps pour son affectation, et je suis allée lui rendre visite. La ville de Rouen a une valeur affective pour moi car ma ma marraine habite juste à côté et j'avais déjà eu l'occasion d'en faire un peu le tour quand j'étais plus jeune. Cette fois j'ai donc pu la re-découvrir, et même y boire la petite bière traditionnelle entre amis!


Rouen est une jolie ville que j'ai eu la chance de revoir au soleil, sous quelques 35° fort agréables. Elle a beaucoup à offrir, d'abord, mon ami m'a emmené voir le quartier des vendeurs de BD et de vinyles. Si je ne l'ai jamais mentionné, je suis une petite collectionneuse de vinyles, j'ai un beau tourne-disque offert le jour de mes 17 ans, mais comme vous le savez, je suis aussi globe-trotteuse, donc les vinyles dorment quelque part au grenier toute l'année mais ma collection fait ma petite fierté et j'aime encore chiner et voir si je peux faire quelques affaires ! Ensuite nous avons fait un tour de la ville, de son centre historique avec le gros horloge et la cathédrale, les maisons à colombages et pour finir les bords de seine. Rouen est la ville de Jeanne d'Arc, et beaucoup de choses dans son centre y sont dédiés, comme la place de la Pucelle, tout simplement et sans complexes. Il n'est pas rare non plus de croiser des anglais faisant leur petit tour touristique de la région et de la ville, du à tout l'héritage historique de la fameuse guerre de Cent Ans mais aussi de la seconde guerre mondiale, dont Rouen a été ville martyre. 
Plus tard dans la balade, nous avons vu au passage l'atelier d'un luthier, et tout son beau bazar, et quelques brocanteurs! Je m'en suis maintenue à l'essentiel pour les quelques photos car les rayons du soleil s’infiltraient partout!









C'était une belle journée dans cette si jolie ville, et j'espère y retourner bientôt pour plus de déambulations ! Et vous, vous connaissez Rouen ? xx

1 commentaire:

  1. Wahou, c'est super joli ! J'adore ces maisons à colombages, et cette cathédrale.. Magnifique ! xx

    RépondreSupprimer